Signaler

Pourquoi j'ai une fuite entre réservoir et cuvette WC ?

Posez votre question GussVII - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 20:05
Bonsoir à toutes et à tous, Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum, ou alors j'ai mal cherché. Voilà, je viens de changer cet après-midi ma chasse d'eau et j'ai une fuite entre le réservoir et la cuvette sans que je tire la chasse d'eau, je tiens à le préciser car c'est important. J'ai changé le joint du réservoir mais ca n'a rien arrangé. J'ai vérifié les vis de fixation, mais rien de mieux. A priori ce n'est pas possible que ca fuit entre la cuvette et le réservoir si je ne tire pas la chasse d'eau? Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci. Bonne soirée. GussVII
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Bon voilà les nouvelles. Démontage de toute la chasse, vis, joints, puis nettoyage (encore), revisser à fond surtout le joint de la chasse car je me suis aperçu qu'il fuyait encore un peu, changement du joint entre le réservoir et la cuvette. Pour ceux qui on le même problème que moi, la notice dit de serrer 1/2 tour avec la pince quand on a fini de serrer à la main et bien j'ai serrer bien plus que ça pour que ça ne fuit plus. Bon pour l'instant ça tient. Encore Merci à ys09. Bonne journée. GussVII
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Etes vous sûr qu'il n'y a pas de fuite au niveau du joint? C'est le seul endroit possible de fuite. Avant de mettre le joint neuf en place, il faut nettoyer les portées. (Endroit ou se place le joint, sur les deux faces) Sinon, vérifiez si ce n'est pas un problème de condensation sur la cuvette.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de me répondre aussi vite. Je vous explique plus en détail. Le joint de la nouvelle chasse d'eau était trop épais car l'arrivée d'eau était trop basse après changement de la chasse. Alors j'ai acheter un nouveau joint qui me parait juste mais l'eau coule alors que je n'ai pas encore tiré la chasse. C'est possible ça? Car comme j'ai cru comprendre l'eau qui coule entre le réservoir et la cuvette est l'eau qui vient du tirage de la chasse Non? Ou alors il se peut que ma cuvette ne soit pas plane, c'est peut être ça mon problème? Encore Merci GussVII
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Heu mon réservoir ne soit pas plan pardon C'est ça de ne pas se relire. GussVII
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Veuillez m'excuser, mais votre explication est un peu confuse, à moins que ce ne soit mon cerveau qui "confuse" ce que l'on m'explique. Suivant le type de WC, le joint entre le réservoir et la cuvette, peut fuire losqu'on actionne la chasse, ou sans l'actionner. Avez-vous changé le système de chasse, ou la cuvette complète? Le joint fuyait-il avant l'opération? Pourriez-vous poster une photo de l'intérieur de la cuvette, avec et sans le système de chasse?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je n'ai changé que le système de la chasse d'eau. Le joint ne fuyait pas avant l'opération. Mais si vous me dites que ça peut fuir sans tirer la chasse d'eau alors je comprends ce qui m'arrive (j'espère comprendre ca m'arrangerais), je veux dire qu'il ne me reste plus qu'a racheter un autre joint plus large à priori. Pour les photos j'essaierais de les mettre demain si je n'arrive toujours pas à régler mon problème. Mon WC est de marque vitra et ma nouvelle chasse d'eau de marque Wirquin. Encore merci et bonne nuit GussVII
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et merci pour le retour.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !