Signaler

Comment réparer une fuite circuit eau dans dalle en béton ?

Posez votre question Boursouf - Dernière réponse le 26 déc. 2012 à 09:14
Bonjour, J'ai un problème le tuyau d'alimentation (cuivre) du toilette fuit dans la dalle. l'eau remonte par le tuyau en plastique. Je vois 2 solutions mais j'ai du mal à mesurer la faisabilité de chacune. 1- Casser le carrelage te le béton pour accédeer à la fuite. Couper le tuyau et resouder ou connecter un tuyau (sain), reboucher avec du béton et remettre du carrelage. Cette solution me semble fastidieuse et honéreuse. Je ne suis même aps certain qu'il soit envisageable de rabouter un tuyau qui se trouve dans la chape. 2- Condamner la canalisation. J'ai identifié l'endroit où toutes les canalisations sont regroupées. par contre je ne sais pas identifier quel est le tuyau concerné. Existe-t-il un procédé pour cela? Merci de votre retour sur toutes ces questions. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Il existe de petits détecteurs de métaux qui permettent de suivre le cheminement de câbles électriques ou tuyauteries cachés. Vous trouverez ça dans un magasin de bricolage. Si le tuyau est assez gros, vous pouvez essayer d'y passer à l'intérieur, un tube PER, pour le remplacer. Sinon, moins coûteux que de casser tout, refaite l'alimentation en apparent. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir jean-paul, En fait le tuyau qui part des toilettes arrive sur une nourrice où arrivent tous les autres tuyaux des autre points d'eaux. Le problème est que je ne sais pas reconnaitre celui qui va au toilette. Pour info, la maison est de plein pied et tous les tuyaux sont passés dans la chappe en béton. J'ai essayé de l'identifier en demandant à quelqu'un de ma famille de tapoter sur le tuyau des toilettes en essayant d'identifier la sortie (comme les mécanos avec un tournevis posé à l'oreille). Sur 8 tuyaux possibles j'en ai maintenant 3 possibles. Le doute subsiste. je crois que je vais être contraint de faire appel à un plombier. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Comme les tuyaux arrivent sur une nourrice, c'est donc vissé. Coupez l'arrivé d'eau au compteur, ouvrir un robinet bas vous vider le circuit, vous dévissez le tuyau au niveau des WC puis vous dévissez en bas. En haut au WC quelqu'un souffle et en bas on s'assure que le souffle ressorte. Au final pour être certain il suffit de verser de l'eau tiède en partant des WC et vous la retrouvez en bas. Avant toute autre modification, il faudra mettre un bouchon sur la nourrice et remettre l'eau en service puis s'assurer que tout fonctionne et sans fuite. On ne sait jamais s'il y a eu un piquage quelque part. Pour vérifier s'il y a une fuite, tous les robinets fermer rien ne doit tourner au compteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Je ne suis pas plombier mais je me suis trouvé dans des situations ou je n'avais rien sous " la main " et la solution à été: l'eau chaude. A+, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Si vous avez identifiez les tuyaux,qui sons sans doute dans la cave(vous ne le dite pas)si oui pour l'identifier vous secouer le tuyau en cuivre et la personne se trouvant dans la salle de bain vous indiqueras le quel est le bon,et à partir de la vous pouvez coupez votre tuyau,et vous retirez le tuyau qui fuit de sa place soit par le haut ou par le bas,une meilleurs précision serai apprécier. MERCI Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, plusieurs solutions a ses problemes de fuite.Comme évoqué plus haut il y a le souffle ; l'eau tiede; le bruit; la colorimétrie ; detecteur de chaleur ou de meteaux. ou bien ; la convention veut que le toilette soit tiré en diamètre 12; ainsi a la clarinette eau froide seul le tuyau des toilettes sera en en 12.
Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !