Comment réparer une fuite circuit eau dans dalle en béton ?

Résolu/Fermé
Boursouf - 5 déc. 2010 à 16:19
 Ynad - 22 janv. 2021 à 12:49
Bonjour, J'ai un problème le tuyau d'alimentation (cuivre) du toilette fuit dans la dalle. l'eau remonte par le tuyau en plastique. Je vois 2 solutions mais j'ai du mal à mesurer la faisabilité de chacune. 1- Casser le carrelage te le béton pour accédeer à la fuite. Couper le tuyau et resouder ou connecter un tuyau (sain), reboucher avec du béton et remettre du carrelage. Cette solution me semble fastidieuse et honéreuse. Je ne suis même aps certain qu'il soit envisageable de rabouter un tuyau qui se trouve dans la chape. 2- Condamner la canalisation. J'ai identifié l'endroit où toutes les canalisations sont regroupées. par contre je ne sais pas identifier quel est le tuyau concerné. Existe-t-il un procédé pour cela? Merci de votre retour sur toutes ces questions. Cordialement
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Il existe de petits détecteurs de métaux qui permettent de suivre le cheminement de câbles électriques ou tuyauteries cachés. Vous trouverez ça dans un magasin de bricolage. Si le tuyau est assez gros, vous pouvez essayer d'y passer à l'intérieur, un tube PER, pour le remplacer. Sinon, moins coûteux que de casser tout, refaite l'alimentation en apparent. Bon courage.
37