Signaler

Pourquoi l'eau chaude sent mauvais ?

Posez votre question nikita62 - Dernière réponse le 4 févr. 2013 à 19:24
Bonjour, J'ai acheté un cumulus acapulco de 200 L dans un magasin de bricolage connu. Le cumulus a été installé au mois de juillet dernier et rapidement au bout d'une quinzaine de jours nous avons constaté que l'eau chaude qui en sortait sentait l'oeuf pourri! Comme c'est une maison avec travaux nous n'avons pas eu le temps de nous en occupé de suite . il y a quinze jours j'ai contacté le servicle client qui ma dit que l'anode en magnésium du cumulus s'était chargée en soufre. Il nous a envoyé une nouvelle anode que nous avons installer rapidement et l'ancienne anode était trés attaquée! Cela fait une quinzaine de jours que ce changement à été effectué mais cela recommence. Je ne sais plus quoi faire. J'ai contacté la mairie de ma ville pour connaître la composition de l'eau qui ma dit "nous allons contacter la compagnie des eaux et ils passeront chez vous pour voir si votre eau froide est correcte, car si il y avait du soufre dans l'eau vous devriait avoir le même souci avec l'eau froide". L'eau froide ne sens pas, si je chauffe de l'eau dans une casserole l'odeur n'apparait pas non plus. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider, svp. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
re... Cest un filtre que vous devrez brancher sur l'arrivée d'eau potable Ce type de filtre vous procurera une eau propre et sans odeur. Ils se branchent assez facilement et éliminent les bactéries, algues et polluants divers, rendant votre eau buvable et utilisable pour la cuisine. Renseignez-vous !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour ce sont les filtres a charbon actif ex: chez PERMO c'est le filtre PERMODIFLO voir aussi d'autres marque.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour effectivement la présence de soufre dans l’eauest la chose assez courante en ce qui concerne cette odeur d’œuf pourri parfois plus forte dans l’eau chaude que dans l’eau froide. Vous avez bien fait de contacter la mairie . Elle se doit de contacter à son tour les organismes compétents afin de trouver une solution. En plus d'une odeur nauséabonde déplaisante cela peut aussi entraîner une détérioration progressive de la tuyauterie et de la robinetterie. la solution immédiate, poser un filtre. L'autre consistant à sonner aux portes des responsables... Mais là.... Tout dépendra du lieu de puisage de l'eau et de son traitement. et ça peut durerrrrrrrrrrr, durerrrrrrrrrrrr.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu rapidement mais je vois que vous parlez de filtre de quel filtre s'agit il? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai eu la surprise un jour de constater que mon eau n'était pas normale car des petits malins en amont du réseau se sont "amuser" à faire tourner leur compteur à l'envers à l'aide d'un surpresseur et l'eau de leur puit . Précaution faite bien le prélèvement chez vous. Et vous vous renseignez dans le département dont vous dépendez. http://ile-de-france.sante.gouv.fr/
michel- 4 févr. 2013 à 19:24
bonjour jai un gros probleme avec mon eau chaude jai changer de cascade . avec l'encienne sa sentais un peut le fer met la depuit que jai changer de cascade mon eau sent le oeufs pourrie et tres fort quelle qun ma dit de coupé la tige de zinck que mon probleme serais regler je voudais bien savoir le pk depuit que jai changer la cascade que sa sens extra plus fort et la ces les oeufs pourie merci de répondre ces tres apprécier
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !