Comment déboucher un mitigeur ?

nums - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:57
 eric39 - 22 déc. 2010 à 11:17
Bonjour à tous,


Suite à notre achat, mon amie et moi même avons intégralement changé la plomberie de notre nouvel appartement en septembre 2009. Aucun probléme constaté en un an.

En octobre 2010, le syndic à décidé d'installer des compteurs d'eau individuels. Les travaux ont été effectué correctement. Nous sommes malheureusement au premier étage (pas d'appartement au rez de chaussée) et nous avons constaté que lorsque l'immeuble était remis sous préssion, tous les résidut de soudures, passait dans nos tuyaux (preuve : chasse d'eau bouchée par incrustation de métal dans le filtre).

Depuis ce jour, notre mitigeur de salle de bain ne laisse plus passer qu'un filet d'eau (limite pour se brosser les dents) et je pense donc qu'un résidut de taille plus importante bouche le mitigeur (car même préssion sur eau chaude et froide).

Puis-je effectuer une réparation simple qui me permette de retrouver du débit? Est-ce que mon raisonnement est correct?

Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement
Nums
A voir également:

2 réponses

bonjour, avez vous dejà demonte le mousseur sinon demontage cartouche (cela se fait ) si mitigeur de marque sinon demotage complet par le dessous du lavabo et peut etre avez vous des filtres comme les machines a laver a la prise d'eau et prevoir les joints torique ou plat pour le remontage et si possibilite de demontage de ladite cartouche ,laissez coule l'eau pour finir de faire sortir les impuretees
1