Posez votre question Signaler

Pourquoi chaudière fuit et fait sauter disjoncteur diff. ?

coraliloo - Dernière réponse le 24 déc. 2010 à 10:10
Salut! En cette veille de réveillon, ma chaudière joue au goutte à goutte.. (1 petit verre rempli en 4h env) Le soucis, c'est que ça fait disjoncter le disjoncteur différentiel et que du coup j'ai plus d'électricité non plus! (sauf dans ma chambre, ce qui est déjà pas mal héh!) Plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus de lumière... :/ La bête, c'est une "e.l.m.leblanc" j'ai regardé sur leur site mais impossible de décoder les 3 étiquettes pour identifier le modèle J'ai purgé les radiateurs, j'ai remonté la pression à 1.5bars mais ça tiens 5 min max et ça resaute (le disjoncteur)... quelqu'un pourrait-il me donner des pistes à tenter en attendant que ma proprio règle le soucis..? Je serais ravie de pouvoir faire un brin de toilette
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour coraliloo Si vous êtes bricoleur il suffit de remonter la fuite, du verre vers le haut A un moment vous devriez trouver un appareil électrique ou des connections qui sont recouverts d'eau. Vérifiez hors tension. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Eh bien , tout d'abord repérer la fuite, les fuites: eau et électricité. Il est possible que l'une soit responsable de l'autre. Et ce voisinage peut être très dangereux. Donc fuite d'eau à localiser et à colmater, prendre des précautions avec l'électricité et en attendant, éviter de prendre un bain. Sans autre précision, il me semble difficile d'être un quelconque secours, si ce n'est ces conseils : D'abord, regarder tous les raccords et eventuellement les resserrer. Si la fuite est sur un conduit ou dnas un endroit peu commun et difficile d'accès un dépanneur devra intervenir . Donc si vous êtes propriétaire,appelez un réparateur. Si vous êtes locataire, contactez rapidement le propriétaire et exigez une réparation dans l'urgence. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je ne rajoute rien aux explications de jpd et lds. Pour autant, appelez votre propriétaire et décrivez lui la situation. (Fuite, entraînant une coupure de courant) Demandez lui d'appeler ou proposez-vous d'appeler à ses frais, un plombier en urgence. Vous pourrez peut-être passer un réveillon, au chaud, ailleurs que dans votre chambre. Joyeux Noël.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi chaudière fuit et fait sauter disjoncteur diff. ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.