Posez votre question Signaler

Comment régler la température d'un mitigeur de douche ?

bobby123 - Dernière réponse le 30 déc. 2010 à 20:10
Dans ma douche ,j'ai un mitigeur dont l'eau atteint une température maxi de 30° alors que les indications marquent 50° QUelle est la solution,
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Ce mitigeur est il nouveau ou a t'il toujours été la ? La température indiquée est je pense à titre indicatif. Si possible débranché le mitigeur et ensuite ouvré l'eau chaude que vous recueillez dans un récipient, vérifiez la température de l'eau; si la température ne dépasse pas les 30 °, alors votre mitigeur n'y ai pour rien. Attention, coupez les arrivées d'au en amont avant de débrancher le mitigeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Tout d'abord Bonsoir, (Cela fait partie des règles du Forum) Les mitigeurs sont en général équipés d'un bouton de sécurité, qui est en fait une butée de température. Si vous voulez passer au dessus de cette butée, il faut agir sur cette sécurité, donc effectuer une manoeuvre volontaire. Ceci pour éviter d'être surpris, voire légèrement brûlé, par une eau trop chaude. Bonne fin d'année.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment régler la température d'un mitigeur de douche ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.