Signaler

Comment adapter un cumulus sur chaudière ?

Posez votre question loicASC - Dernière réponse le 15 janv. 2011 à 17:57 par pat38
Bonjour j'ai de gros soucis avec ma chaudière, cela fait 2 mois que nous sommes dans notre nouvelle maison et on n'arrive pas à prendre une douche convenablement. A l'origine une chadière ancienne (15 à 20 ans) ,les variations incessantes de température de l'eau chaude et le temps de chauffe de celle ci aprs allumage du robinet nous ont orienté vers un modèle plus récent à condensation (sans reservoir) mais l'eau est toujours aussi logue à chauffer, d'aprés un amis plombier et aprés vérif trop de pression dans le circuit et l'eau passe trop vite dans le circuit de chauffe, premier problème résolu (apparement), j'ai aussi le mitigeur qui déconne, je vais le remplacer, mais trop habitué au confort d'un cumulus, je souhaiterai qu'il n'y ait plus de variaion de température de l'eau, ma question est la suivante: Peut on installer un cumulus de faible contenance (30l) sur le circuit eau chaude en aval de la chaudière de façon à limiter les écart de température lors de la phase d'allumage?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour On accuse toujours la chaudière mais dans 99% des cas le problème est la plomberie. La pression n'y est pour rien, c'est le débit qu'il faut adapter. Trouvez un bon plombier, un de ceux qui savent calculer les diamètres des tuyaux et non appliquer bêtement les "normes", mais bon courage !
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
bonsoir vous allez sur le site SAUNIER DUVAL il existe un petit ballon de 4litres instantané (type AQBOX) a placé prés du point d'eau le plus éloigné.salutation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !