Signaler

Comment boucher un manchon de 40 en PVC ?

Posez votre question david59520 - Dernière réponse le 7 févr. 2015 à 10:30
bonjour a tous, voila j ai un tuyau de 40 qui arrive sur un manchon et qui repart avec un autre tuyau, tout est droit et a la vertical . j ai un problème de fuite au manchon et je n arrive pas a colmater la fuite même avec de la patte chimique pour ce type de tuyau . je me demande si je ne doit pas changer avec un tuyau flexible au niveau du manchon mais j ai peur d un bouchon car c est une évacuation a wc avec broyeur . je rappel que c est a la vertical.?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
A Fifi Bzh
Bonjour monsieur ,
Vous faites du travail de bricoleur chez vous , ça vous regarde , mais chez un particulier si vous lui faites du travail comme ça il ne sera pas content de votre manque de professionnalisme ni votre décennale en cas de fuite .
Comme me disaient des femmes âgées veuves " mon mari était un bricoleur " oui le travail était fait ... mal ! mais il était fait !
J'ai vu un raccord en cuivre de 10/12 sur une alimentation de WC au 10eme étage , donc avec un surpresseur en pied de colonne , collée au sintofer . Ca tenait parce qu'il y avait le mur d'un coté et le réservoir de l'autre coté !

Pourquoi Nicoll , GIR grands fabricants de tuyaux et raccords PVC vendent ils la colle appropriée au travail d'une bonne installation de leur produit ?
En tant que plombier tous les raccords PVC doivent être collés avec une colle pour PVC , le bouchon que j'ai préconisé a une partie extérieure lisse qui se colle dans une partie femelle et l'intérieur du bouchon est dévissable pour pouvoir si on le désire passer un furet , ce qui en fait un bouchon de dégorgement .
Lorsque vous avez une conduite en PVC que vous voulez transformer , vous coupez à environ deux centimètres d'un raccord , vous prenez un pistolet à air chaud que vous dirigez sur la partie interne à retirer en chauffant doucement et régulièrement , avec un tournevis vous décollez la partie de PVC se trouvant à l'intérieur et avec une multiprise vous retirez le tout .
Si l'emboîture est légèrement déformée vous chauffez légèrement pour qu'elle soit ramollie et vous emmancher un morceau de PVC neuf pour reformer l'emboîture à son diamètre initial .
Pour changer une pipe de WC en 100 c'est le même principe , il ne faut pas approcher trop près pour ne pas faire fondre ou brûler le PVC .

Maintenant que vous connaissez la combine des professionnels je suis sûr que vous allez revenir à la colle PVC , de plus une installation collée est fonctionnelle presque tout de suite , après trois minutes .
En tant que " BZH " moi aussi , je vous salue .
Prof- 7 févr. 2015 à 10:30
la colle ne tient pas tout le temps aujourd'hui le silicone a été prouvé qu'il marche mieux. Désolé cela marchait surement à votre epoque mais cela a changé. Encore heureux. Retourner à l'école où j'enseigne et où l'on démontre de façon théorique et pratique que le silicone tient bcp mieux que la colle de nos jours. :) (Je précise tous les silicones ne marchent pas tout comme toutes les colles...)
A bon entendeur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Si c'est possible scier en dessous du manchon et recoller un autre manchon C'est assez facile à dire mais c'est jouable si il y a du tuyau et de la place
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si votre fuite est au niveau du manchon, le mieux est de retirer le manchon, couper votre tube, et remettre un bout de tube et cette fois ci avec deux manchons...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai voulu mettre deux manchon avec un bout de tuyau et sa fuit encore car c est un endroit très difficile car dans le mur et 20 cm du sol donc au niveau colle je doit bosser très vite mais pas réussi . je ne c est pas si on peu mettre des photos sur le site si non je le mettrais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, On peut poster une photo avec ce lien: Bon courage. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous gardez surtout votre manchon actuel de 40 et vous allez acheter un bouchon à coller de 40 , un peu de colle sur l'intérieur de votre manchon de 40 propre et bien sec et sur le bouchon et c'est fini .
Le collage est très rapide environ 2/3 minutes .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec plein de rajoutures ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je fais moi les raccords avec une cartouche de silicone. Meilleur étanchéité, temps de prise plus long (tranquille), le démontage en est également facilité.
La colle PVC c'est terminé, les pièces sont condamnées, sans intérêt.
Les tests chez moi sont concluants même avec de l'eau très chaude, même pour une évacuation de toilette, pas de problème...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !