Doit-on entretenir le ballon d'eau chaude ?

Fermé
melric - 28 janv. 2011 à 21:23
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 19 févr. 2011 à 20:59
bonsoir, j'étais avant dans un collectif et je suis passé dans une maison individuelle avec un ballon d'eau chaude donc je ne m'y connais pas beaucoup. Le ballon fait 200L et pourtant il ne nous permet que de prendre 2 douches normales et une petite vaisselle. Je trouve que cela est faible. Qu'en pensez-vous? je pensais qu'il pouvait etre encrassé ou quelque chose comme ça et j'ai demandé à mon plombier s'il n'y avait pas un entretien à faire, il m'a répondu que non, aucun entretien nécessaire. je précise que la maison était inoccupée depuis 1 an et demi lorsque nous y somme entré. J'aimerais donc avoir votre avis et je vous en remercie d'avance.

10 réponses

Bonjour, Il doit avoir un important dépot de tartre. Il faut régulièrement démonter et nettoyer. Pour les septiques photo de la résistance de mon ancien cumulus http://img689.imageshack.us/img689/663/1002520p.jpg
3
bonsoir non il n'est pas nécessaire de faire une maintenance sur un chauffe eau, car elle vous couterai trop chère . avez vous une tarif nuit sur votre installation électrique ? si vous avez un chauffe eau de 200 litres vous avez surement deux résistance jumelées ensemble... a vérifiez qu'il y en ai pas une des deux de grillée bien sur cette vérification se fait hors tension...cela veut dire vos fusibles ou disjoncteur de chauffe eau coupé!
2
oui j'ai un tarif nuit et meme des heures creuses dans l'apres midi mais il n'a pas l'air de se mettre à chauffer dans la journée.. vais essayer de voir cette histoire de résistances mais je ne m'y connais pas trop. il faut ouvrir le ballon? est ce que la capacité de 2 douches vous semble juste?
2
merci bien , je vais regarder ce ballon de plus près.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?