Que faire avec un tuyau en cuivre de 8 cm fendu ?

Fermé
fredoq - 1 févr. 2011 à 20:13
 datiti - 3 févr. 2011 à 19:05
bonjour à tous j'ai un probleme... sur un lavabo, un tuyau de cuivre est fendu et, celui ci fait 7cm environ. Il raccorde la tete d'eau froide au robinet. Le robinet a été "collé avec de la pate à la ceramique du lavabo(pour resorber des fuites surement). J'ai defait l'ecrou de la tete (en dessous) et le tuyau est "coupé" à 1cm de celle ci... je ne sais pas comment aborder ce probleme... car difficile de souder a l'etain , improbable de changer le robinet sans risquer de casser le lavabo.... Un raccord olive.... une soudure a froid....que puis-je faire ??? merci d'avance pour vos conseils avisés.

8 réponses

Bonsoir, J'ai du mal a bien imager ce que vous décrivez, mais vous pouvez effectivement mettre en place des raccords olive, sans soudure. Coupez une longueur d'une vingtaine de centimètres de tuyau et remplacez le par un raccord flexible. Bon courage.
0
Bonsoir, Si vous voulez faire du bon "boulot" il faudra peut-être passer par un démontage et nettoyage de l'ancien "cataplasme". Pouvez- vous nous montrer la configuration de ce problème? A+, Slt.
0
le tuyau incriminé fait en tout 6-8cm.... les photos prises sont floues j'en refait demain matin oui c'est une drole de configuration car j'ai grand peur que si je veux changer le robinet, je casse le lavabo car en dessous tout est pris dans une pate tres dure (15-20ans d'ancienneté), y compris le depart de ce tuyau.... je suis vert car toute cette maison est dans un drole d'etat et chaque fois que j'entreprends une reparation tout se complique vite j'adore bricoler mais ici le bricolage se traduit svt par de grosse galere (ou comment perdre 3h pour un boulot qui necessite 10mn) merci à vous
0
Bonsoir, Je suis dans ce cas là et il y 25 ans que sa dure alors courage ! A+, Daniel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331650PICT0034.jpg une photo du cataplasme qu'on ne voit pas bien du tout... et une du probleme http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438616PICT0038.jpg j'essaie de reprendre : il y a un tuyau d'environ 7cm qui reli mon robinet a la tete d'ouvrture d'eau au raccord de la tete que j'ai devisser, le tuyau est cassé a 1cm en sortie de celle ci en sachant que l'autre bout est lui pris ds un cataplasme tres dur ce qui m'empeche de le changer. je suis conscent que c'est dur a visualiser mais j'essaie d'etre le plus explicite possible merci
0
Re, en étant très prudent et sans précipitation cela devrait aller. En chauffant doucement, mais longtemps avec un décapeur thermique vous aidera aussi. A+, Daniel.
0
salut a tous donc au final, comme le robinet(un 3trous) ne voulait pas bouger, je l'ai coupé avec une meuleuse puis j'ai "limé" ce qui restait avec le disque... et cela m'a permis de virer ce robinet ainsi que le bout de tuyau qui fuyait. Je suis allé en chercher un nouveau robinet avec embase de 32mn mais le trou ne faisait que 29mn. Avec une queue de rat, j'ai tranquillement limé le tour jusqu'à obtenir le diametre voulu.... Ce taff m'a pris une journée entière...........mais ce soir, cela y est tout est bon et les demoiselles ont de nouveau un lavabo de disponible. Demain la cuisine...... merci à tous
0
Bonsoir, Vous avez expliqué votre manière de faire, c'est bien... Bonne soirée,
0