Comment agrandir un trou dans de la céramique ?

Fermé
fabiange - 2 févr. 2011 à 17:32
 Nico - 18 mars 2013 à 21:51
Bonjour a tous )) Voila mon probleme.. Je viens de changer la chasse d eau dans mes toilettes et tout s est bien passé jusqu a la fin... En effet le couvercle en ceramique de mes toilettes présente un trou central de 15mm (qui permet de passer l axe pour actionner la chasse) et le nouveau systeme de chasse que j ai acheté demande une ouverture de..16mm!! J ai essayé par beaucoup de moyens mais rien a faire ! Avec une meche tungstene de 12...trop petite...avec une queue de rat... rien a faire ! avec des forets cylindriques achetés chez leroy merlin pour meuler metal et marbre rien a faire non plus... J ai besoin d'agrandir ce trou de 1 mm seulement et ce n est pas grave si ce n'est pas regulier..je veux juste passer le nouvel axe qui lui fait 16 de diametre.. Et la seule meche en tungstene de 16mm que j ai trouvé mesure....50cm de long au moins !! Jamais vu ca ! QQ un a une idéé sans que ca me coute un bras? j y ai passé un apres midi !! merci !!
A voir également:

14 réponses

bonsoir, pour moi j'utiliserai comme le dit Castor Malin ,une lime demie lune ou queue de rat pour metaux ferreux avec un bon manche et non une lime à bois dont les "dents" sont trops grosses et saute sur l'email
19