Signaler

Comment fabriquer un abri anti-atomique ? [Fermé]

Posez votre question Tarama - Dernière réponse le 29 juin 2011 à 06:39
Bonjour, j'habite en Suisse et j'ai pas encore d'abri anti atomique chez moi. Je refuse de le faire faire car ça coute vraiment trop cher, et j'ai pas mal de voisins qui l'ont fait eux même. J'aimerais savoir les rudiments pour ce genre de construction, la profondeur, l'épaisseur des murs et les matériaux à utiliser/éviter... Savoir si on peut faire des entrées d'eau/éléctricité sans trop de soucis. D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
Bonjour, je suis trés surpris qu'en suisse on construise des abris-anti atomique personnels !! c'est quelque chose de plutôt rare en France !! En effet, une fois que le bombardement atomique aura eu lieu, vous pensez tenir combien de temps sur vos réserves ?? Et combien même si vous tenez un an, tout sera tout de même détruit et vous ne verrez personne pendant 1 an ?? c'est du délire !! Savez-vous qu'Iroshima est encore radioactive ?? qu'il y a encore de nos jours des sources de radioactivité suite à la bombe !! vous pensez tenir 40 ans sur vos réserves ?? En cas de conflit atomique, croyez-moi, il vaut mieux être parmi les premiers à sauter ! je ne voudrai pas vivre dans un monde radioactif !!! Je vai vous dire, c'est de la psychose ! Ceux qui vous conseillent d'en faire un ont trouvé un bon moyen de vous pomper votre argent un grand coup avec quelque chose qui ne vous servira JAMAIS ! Pourquoi Jamais ? simplement parce que tous les pays possesseurs de bombes atomiques savent bien que le premiers qui balancera une bombe sera quasi instantannement le premier détruit aussi ! Il existe des systémes automatique de détection qui signale l'envoie d'une bombe atomique d'attaque n'importe où dans le monde et qui ripostera contre celui qui l'aura envoyé, même sans l'aide d'un être humain ! Alors votre abri anti-atomique, vous savez..... faites le trés trés trés grand, parce que si un jour vous en avez réellement besoin, les 3 prochaines générations de vos enfants y vivront aussi !!! Sauf si vous avez de l'argent à perdre en futilité ! dans ce cas, bonne recherche ! ccordialement
stf_frmu 24164Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 18 mars 2011 à 14:15
bonjour a tous.

ce message s'adresse a plusieurs personnes qui se reconnaitront.

nous ne sommes pas la pour juger, mais pour aider et donner des explications sur un sujet qui pour certains tient a coeur et pour d'autres moins.

pour les personnes concernées je me suis permis de retirer certaines phrases qui pourraient heurter.

l'incident pour ma part est clos, si le différent revenait a se produire ou si une réponse hors sujet, nous nous verrions dans l'obligation d'intervenir .

en espérant que cela puisse apaiser tout le monde

la modération
ncoooo- 22 mars 2011 à 21:41
Narval , les armée tel quelle soit dans se monde ne detienne aucune amerme capable de detruitre un missile nucléaire
sam25- 26 mars 2011 à 08:51
pour repondre a ta question narval un abri anti atomique en suisse coute moins cher qu'en france c'est pour ca qu'un suisse peut + facilement s'en payer un et tu sauras que depuis je sais plus quand exactement comme a carouge en suisse canton de geneve il est obligatoire de construire un abri collectif pour chaque nouveau lotissement qui se construit qui accepte environs 50 personnes ca peu varier suivant la taille du lotissement je l'ai vu de moi meme travaillant pour une entreprise de construction donc les suisses sont pas prets de disparaitres meme a cause du nucleaire...
sam25- 26 mars 2011 à 08:52
l'epaisseur des murs beton font 5metres quand meme pour infos
sam25- 26 mars 2011 à 09:05
et pour courroner le tout tu sauras que tous les villages en suisse possedent leurs abri atomique situé en general sous l'eglise du village comme par ex le village de la brevine qui est tres connus
Utile
+8
moins plus
Je pense que vous avez certainement raison de vouloir vous faire un abri, si vous avez trouvé un lien pour construire un abri, faite moi le savoir car cela m'interresse aussi. Merci
Utile
+3
moins plus
Bonjour, j'avoue aussi avoir un peu de mal sur cette conception de penser, pour moi effectivement ca ne sert pas à grand chose, vivre dans un monde où il n'ya plus personne risque d'être pénible mais bon je respecte. Le plus simple à mon avis est de missionner un bureau d'études béton qui vous dimensionnera les ouvrages en fonction de ce que vous voudrez (quelques sous pour cela mais avantageux à mon avis, et certitude de faire qq chose de bien). Le faire soi même à mon avis représente beaucoup de samedi de travail. pour info, les murs et le plancher de ces ouvrages sont très épais et nécessitent pas conséquent énormément de béton.
Utile
+17
moins plus
Bonjour à tous, Je suis chercheur à l'institut national des sciences appliquées de Strasbourg, département d'architecture et Projets urbains et je travaille actuellement sur la construction d'abris privé en France au regard de l'exemple Suisse. Je tente également de retrouver la trace de constructeurs d'abris privatifs en france, sans succès pour l'instant.. A tout hasard, si quelqu'un est intéressé par ce sujet et possède des informations complémentaires, qu'il n'hésite pas à me contacter. D'avance merci à tous & good vibes! Stéphane D. M II ASPU-INSA 2008 Département d'architecture et d'urbanisme
Utile
+14
moins plus
Afin de temperer les discours fustigeant aprement l'idée d'un abri anti atomique dans son jardin ,il me semble important de rappeler qu'en suisse une loi des années 60 OBLIGE les proprietaire de pavillons faisant construire en zone habitée de s'equipée d'un abri anti atomique,cependant un deputé il ya peu emi l'idée d'abroger cette loi,devenu effectivement desuette a notre epoque (quoique...) En attendant la prochaine guerre atomique,je vais stocker des conserve pour 40 ans et aller vivre a Hiroshima,il parait que la foudre ne tombe jamais 2 fois au meme endroit....
Utile
+5
moins plus
Bonjour, as tu trouvé comment construire ton abri anti atomique ? si c'est le cas peux tu me dire comment faire. merci A+
Utile
+19
moins plus
Voila pour info tchernobyl certaine personne y vive à quelques kilomètre (sur les lieux même d'une explosion les chance de survie est très minime quasi inexistant même après 40 ans , à tchernobyl on peut aller à moins d'un kilomètre sans mourrir immédiatement les risques de cancer augmentent chaques secondes qu'on passe dans un milieux radioactif. Mais après des années il ne faut rien consommer sans rééquilibrer les molécules instables comment faire en fesant tout bouillir. Il ya 3 type de radioactivité, la première qui traverse tout il faut des grosse épaisseur de béton pour passer à coté mais sa durée de vie est très courte (la plus dangereuse), la deuxième sa durée de vie est plus longue , traverse les objet mais s'arrete assez rapidement ,une simple combinaison anti nucléaire est capable de stopper , la troisième s'arretetrès rapidementune simple feuille de papier l'arrête, mais sa durer de vie est tres tres longues , et il ne faut ni la respirer ni la manger, car c'est comme ca qu'elle fait des dégats. En clair ce que je veux dire au bout d'1ans la radioactivité serait qu'elle que la vie serait possible", sauf sur les lieux des explosions. Il faudrait enterrer ou voir mieux bruler toutes les terres radioactive, pour éviterde respirer ca et de construire des lieux sains non en contact avec la radioactivité pour faire de l'élevagte et des légumes. Les bombes nucléaires s'est pas la fin du monde nagasaki hiroshima, tchernobyl, certaine personne on survécu a tous ca des années après. Il ya eu des mpillions de morts. Mais seulement la moitié sont mort les 2-3 premiers mois.
Utile
+7
moins plus
tu m'invitera ?
Utile
+2
moins plus
:-) Personnellement, je préfère y rester que de me terrer dans un abri, ou essayer d'aider à l'extérieur ! Mais je peux comprendre cette volonté, heureusement, nous ne sommes pas tous fait pareil !
Utile
+6
moins plus
ben c'est sourtout qu'en suisse ils sont obliger de construire des abri c'est une loi je croit mais apres tout vivre dans un nouveau monde pourquoi pas? si les bombes tombent cela voudrait dire que le monde d'avant a etait un echec alors pourquoi pas en recrée un nouveau ?
Utile
+0
moins plus
Yep, mais sur des fondations radioactives qui font des bébés mal formés et des adultes ne dépassant pas les 30 ans... heuuu... Je préfère corriger le tir avant cette solution ! Bonne année sans explosion !
Pab'soindnom- 16 mars 2011 à 22:07
Tu penses qu'au début de notre monde, les hommes, les animaux et tout ce qui entouraient nos ancêtres était comme aujourd'hui ?
Moi, nan. Donc, une seconde chance pour qu'un monde meilleur apparaisse ne me déplait pas. Fondé sur les erreurs de notre précédent monde, non pas mené par l'argent et la soif de pouvoir comme aujourd'hui, mais par une soif de liberté. Je n'ai que 15 ans, mais, cette idée de monde meilleur me plaît énormément, quite à vivre seul pendant plusieurs années...
Utile
+1
moins plus
les abri sont la pour empecher les radiations de penetrer (sinon sa servirai a rien ben oui) donc faire des enfants "normal" sera possible au bout de 40ans a peu pres l'hiver nucleaires devraient etre passer arme toi d'un compteur geigere et evite les zones encore trop radioactive et ça devraient etre vivable :)
Utile
+2
moins plus
Super avenir...
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Quel pessimisme! Moi j'attends tranquillement 2012 avec impatience car il paraît que des gentils extra-terrestres vont venir sur Terre et vont emporter dans leur galaxie les meilleurs d'entre nous. Et comme la Terre va quitter son orbite pour dériver dans l'univers j'espère que les extra-terrestres me sélectionneront pour découvrir leur mode de vie là haut... Bon, allez, bonne année encore ;-)) Alane
Quark- 8 mars 2011 à 15:47
tu confond, en 2012 on vas juste tous mourir bêtement et sans raison a cause d'un bug dans le calendrier Maya...
teroxe- 13 mars 2011 à 19:14
jamais vu autant de conneries sur 2012 dans tous les forums sans rentrer dans des explications ardues fin 2012 la terre va rentrer dans le signe du verseau(rien a voir avec l'horoscope) c'est ce que les mayas avaient deja vu comme les egyptiens,c'est une période de changement et non de fin du monde
Julia- 18 mars 2011 à 16:58
Wow des extra terresse!!! Du devrait te renseigner un peu plus en prondeur car d'après ce que j'ai comme information que j'ai fais comme recherche, la terre va se détruire d'elle même!!! C'est déjà commencer et attache ta tuque, haïtti, le Japon ce n'était que le début!!! Ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, d'un pays, d'un continent!!!
opa75- 23 mars 2011 à 00:35
je sais pas ce qui va se passer en 2012 mais les 3000 ou 4000 tonne de plutonium dans les piscines de la centrale de fuji machin devrais rendre les mois qui viennent hyper interessant
Utile
+0
moins plus
franchement on est trop nombreux sur cette planète ... donc un moment ou l'autre soit nous allons nous entretuer ... '(ce que nous faisons dans certains pays) soit c'est la planète elle meme qui finira par mourrir .... donc le mieux c'est quand meme de profiter a fond de la vie que nous avons . ... car je ne sais plus qui a dit "aujourd'hui c'est l'avenir" alors profitons de chaque jour au lieu de construire des terriers pour vouloir vivre tout seul dans son coin .... allez bonne année quand meme !!! sinon comme dit Alane attendons le 21 décembre 2012 !!!
Utile
+1
moins plus
bonsoir Internet a été conçu pour résister à une guerre nucléaire...et pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Voilà qui est plus rassurant que... les abris anti-atomiques qui eux ne serviront certainement à rien. " Ce ne sont que des trous pour les âmes de vos amis et les vôtres". Citation de Robert Zimmerman, dit Bob Dylan.
Utile
+1
moins plus
Moi aussi je trouve que se construire un abri anti atomique est un idée inutile car il sera impossible de vous approvisionner eternellement en nourriture boisson et autre vivres mais aprés un choix est un choix et nous ne sommes pas la pour contester les choix des gens mais au contraire leur proposer des solution. Mais hélas je n'ai pas de solution
Utile
+3
moins plus
Perso, la survie c'est tout ce qui importe, et si tu te prepare bien tu peux faire face à ce genre de situation avec tes proches. Ceux qui pensent qu'il est préférable de mourir ou qu'il est plus moral de rester dehors et encaisser les radiations pour aider les autres, je pense que si le feu radioactif vous brûle la peau et la cervelle, vaut mieux pas que vous repensier à la question au moment de mourir. Surement que les victimes d'Hiroshima, de Nagasaki, de Tchernobil, de Polynésie ou d'Algerie (irradiés par DeGaule) aurait aimé avoir des infos sur les radiations et la possibilité de se cacher dans un abris. Pour ce qui est de la menace de guerre Nucleaire, je pense il suffit de fermer les yeux et de visualiser le nombres de bombes 10x plus puissantes que la bombe H qui on été fabriqué à ce jour.
PAS- 23 mars 2011 à 18:04
Les responsables d'areva, eux doivent avoir leur petit abris pour survivre.
ginjackomo- 7 juin 2011 à 04:27
honte à toi qui dénie ce qui se passe au Japon.
Utile
+2
moins plus
c'est gai comme sujet !
Utile
+4
moins plus
Bonsoir ! un abri anti-atomique se fabrique de la même maniere qu'un caveau ou qu'une cave à vin..........ce sont les utilisateurs qui sont différents...
ys09_stf 643Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 5 mars 2011 à 23:20
Salut Serge, assez d'accord avec ta philosophie. Entre cave et caveau, tout n'est qu'une histoire de ver, à moins que ce ne soit de verre. Enfin pour ma part je vais rester dans le vert qui est le couleur de l'espoir. J'aurais pu écrire en vers mais vu ma taille, je manque de pieds.
Bonne soirée et n'oublions pas de regarder vers l'avenir.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !