Comment réaliser une terrasse à demi surélevée ?

sebastien5455 - 17 avril 2009 à 19:44
 jean-paul le godec - 12 sept. 2009 à 12:18
bonjour, il y a un parterre de terre et gravizer devant ma maison muis de la pelouse 40cm plus bas : je souhaite réaliser une terrasse sur les gravier : comment procéder ? 1.faut-il faire un muret pour que la terrasse reste à 40cm au dessus de la pelouse ? si oui, comment dois-je faire les fondations de ce muret ? 2.combien de sections dois comporter ma terrasse sachant qu'elle fera 30m2 ? (à propos des joints de dilatations) 3.faut-il ferailler ? 4.j'aimerais peut-être faire venir une toupie mais j'ai peur que le béton ne soit pas assez liquide et qu'il ne se mette pas à niveau tout seul ? quen pensez-vous ? merci à tous !
A voir également:

1 réponse

jean-paul le godec
12 sept. 2009 à 12:18
Bonjour En premier lieu vous devez faire une fondation de 40 cm de profondeur,et de largeur 50 pour vous pourvoir travaller tour autour,vous mettez du gravillon dans la fondation,et par dessus vous coulez du ciment pour pouvoir faire la pose de vos parpaing'20x20" sur tout le pourtour,les parpaings ne doivent pas dépasser le nieau de la pelouse,une fois le tout posées ,vous mettez du gravillon sur toute la surface,et faite venir une toupie dui doseras le ciment a vos souhait .cordialement jean-paul
0