Signaler

Que penser d'une maison montée sur blocs de béton ?

Posez votre question elaine.1 - Dernière réponse le 4 juin 2009 à 00:16
Est-ce que une maison, bâtit sur des blocs de béton au lieu d'un solage coulé, demeure un lieu propice à des problèmes majeurs ??? Cette maison nous intéresse vraiment mais, sans l'avoir faite inspecter encore, plusieurs personnes nous découragent fortement.
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
C'est une question d'ordre psychologique!! Les gens ont peur de ce que l'on ne connaît pas ou plus. Cela dit il faut aussi s'interroger sur le fait qu'une technique soit peu ou plus utilisé (critère économique, durabilité, efficacité, facilité....) Donc tant que tu ecouteras les autres, tu ne trouveras pas la solution. Bien sur certaines personnes auront raison. Une approche rationnelle serait de savoir: - age de la maison - présence de désordres (humidité, fissures, déformation,...) - y a t-il d'autres maison de ce type à proximité immédiate - si oui dans quel état Il faut savoir que si l'on n'est face à une mauvaise conception ou réalisation, les premiers désordres arrivent vite (une année) Des problèmes de fatigue structurelle arrivent dans les dix ans. Les problèmes de tassements différentiels arrivent aussi dans les dix ans environ sauf phénomènes exceptionnel (fortes pluies, secheresse,...) Si cette maison a plus de dix ans, ne presentent pas de désordres structurels. Il n'ya as de souci ou en tout cas pas plus qu'avec une solution dite traditionnelle ou classique. Eh oui, les problèmes liés à la sécheresse ont affectés tout type de maisons. Il s'agit d'evenements exceptionnels
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, N'oublions pas aussi que les maisons centenaires et plus, n'avaient pas de fondations béton, c'était juste des très grosses pierres enfuis puis un mur plutôt large de 60cm à 80cm en général. A ce jour, ce genre de maisons présentent facilement des fissures mais elles ont encore beaucoup d'avenir malgrès les problèmes d'humidité aux murs. Cela dit, lolo6464 à raison avec son approche rationnelle.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !