Signaler

Peut-on trouer la chappe en béton ?

Posez votre question jeff34 - Dernière réponse le 8 juin 2009 à 23:26
Bonjour, je me présente. Je suis nouveau sur le site et je fais actuellement construire ma première maison dans l'hérault par une "boite de construction" qui évidemment sous traite. (comme toutes les autres.) Et évidemment j'ai une question dont je n'ai pas la réponse et celle de mon conducteur de travaux ne me rassure pas. Ma construction est au stade de l'isolation des murs et au montage des cloisons en plâtre. Seulement nous nous sommes rendu compte que le plan intérieur de la maison et en particulier celui de la salle de bain comporte de grossières erreurs. En fait une douche à l'italienne est prévue sur le plan mais en réalité ses dimensions buttent sur la fenêtre de la sdb. Alors nous avons repenser toute la disposition de la douche et du lavabo. Seulement les trous des évacuations ne sont plus aux bons endroits. Le conducteur de travaux propose de boucher les anciens et d'en refaire d'autres. 1ère question : Est-ce courant de refaire des trous dans la chape ? 2ème question : Est-ce que la chape sera fragilisé par ces nouveaux trous ? 3ème question : Faut-il prendre certaines précautions ? 4ème question : Par quels moyens bouche t-on les anciennes évacuations et comment ? merci de répondre à toutes ces questions, je vous en demande peut être beaucoup d'un coup, mais je crains de faire une bétise en écoutant mon conducteur.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ne postez pas tout en majuscule SVP. Je suppose que c'est une dalle sur un hourdis ? Dans ce cas, pour répondre à vos questions : 1) Oui, pour la plomberie, sanitaire, chauffage, passage de câbles ou autres... 2) Non, si l'on ne perce pas dans les poutrelles. 3) Retour à la réponse 2. Ne pas percer dans les poutrelles. 4) Caler une planche en dessous ou autre, puis remplir avec du béton ou du mortier pour les petits trous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et merci pour les réponses. Comment évite t-on les poutrelles ? Remplir les trous anciens par du béton ok, mais cela ne remplacera jamais l'isolation du plancher sur vide sanitaire. De plus, logiquement il y aura des ponts thermiques. Pas trés rassurant tout ça.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comment évite t-on les poutrelles ? Dans les poutrelles il y a une armature en ferraille qui peut être détecté avec un détecteur de métaux. Ou alors se repérer par rapport aux trous existants. Certes, ces quelques trous modifierons l'isolation initiale mais dans une quantité si infime que même pas mesurable. Si vous voulez améliorer d'avantage, il est possible de mettre un peu de mousse expensive sur le fond du trou puis combler environ les 2/3 restant avec du béton. Mais il faudra bien doser la quantité de mousse pour ne pas remplir tout le trou. Au final, rien de bien méchant à mon avis.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !