Comment faire un muret de parpaings sur un chemin rempierré

yves julé - 9 juin 2009 à 11:52
 yves julé - 13 juin 2009 à 12:15
Bonjour à tous et merci d'avance Je voudrais monter un muret de parpaing de deux hauteurs. Dois-je faire une tranchée comme je l'ai lu sur d'autre messages, ou alors je peux poser le parpaing directement sur le sol avec une couche de quelques cm dessous. Je dois dire , que le chemin a été rempiérré sur une cinquantaines de cm deux fois de suite et goudronné. C'est dire que c'est du béton. Honnêtement, je ne suis pas très courageux pour faire une tranchée de vingt mêtre de long sur trente de large et trente de pronfondeur. Je pensais également enfoncer de place en place des tiges de fer de vingt cm environ. Voilà mon problème merci et bonne journée

2 réponses

Bonjour, Si j'ai bien compris, vous savez exactement ce qu'il faudrait faire pour un travail parfait. Mais, bon ! Pour monter un petit muret de 2 parpaings de haut, ça fait beaucoup de travail, n'est-ce pas ? Comme je dis, moins je me fatigue et plus je peux en faire... Donc nous voici sur la même longueur d'onde... Après tout ce baratin qui ne fait pas trop avancer les choses, je vous explique ce que je ferais. - Tracer au sol la largeur du parpaing. - Avec un grosse disqueuse, tronçonner tout le long du traçage. - Avec un petit burineur, ouvrir la tranchée sur 10cm de profondeur environ. En profiter pour prendre des repères de mise à niveau. - Couler du béton avec 2 tiges de fer à béton réparti sur la largeur (de diamètre 6 ou 8). Le béton sera coulé au plus juste de niveau ou en respectant la pente que vous souhaité au final. - Une fois bien sec, monter les 2 rangs de parpaing en faisant une coupure franche tous les 5m (à l'endroit d'un future piquet peut-être). Mettre directement des tiges sans faire de semelle, serait un minimum, mais sans garantie dans le temps.
1
Bonjour, Merci , c'est la deuxième fois que vous me donnez un bon conseil, une fois l'année dernière à cet époque environ et cette fois- çi. Je vais suivre votre conseil car il me parait plus sérieux que ma méthode. C'est vrai, dans le bricolage on a tendance à simplifier les choses. Merci et bonne journée
0