Faite avec le mauvais béton, ma dalle peut-elle tenir ?

r2d2cpo - 12 juin 2009 à 12:03
 Maind'or - 15 juin 2009 à 22:51
Bonjour, Cette semaine, je me suis fais livrerdu bêton préparé en 300 K afin de réaliser une dalle extérieure. Utilisé de cette dalle = entreposer mes poubelles, des vélos, et petit brol trainant dehors. Je dois signaler qu'un toît couvre cette surface. En journée, la société me recontacte. N'ayant pas mon tel à mes cotés, (je suis occupé à fabriquer ma dalle) ils me laissent un message sur ma messagerie. En fait , ils ont voulu me prévenir que le mélange livré est en 100 Kg/m2 à la place de 300 Kg/m2 celui commandé . Que dois-je faire ? Ma dalle est coulée ! Quelles risque ai-je de laisser cette dalle ? Le but en la réalisant était de pouvoir nettoyer à l'eau (Karcher) le sol. Merci d'avance pour vos renseignements.

3 réponses

Bonjour, La dalle est coulé et pour son utilité ça ira quand même. Pour un nettoyage au karcher, c'est pas possible à répétition ou en insistant trop, car la dalle s'usera très vite. Soit vous y mettez de la peinture spéciale pour mettre sur le béton, ainsi un simple nettoyage et léger suffira, sans insister comme un fou. Soit couler par dessus une chape de 5cm avec du sable et du ciment bien dosé. Dans ce cas, l'astuce pour faire une chape lisse, c'est de talocher la chape puis saupoudrer du ciment dessus quand c'est encore frais et de repasser la taloche. Ainsi ce ciment durcira la surface pour des futures nettoyages. Ou alors, mettre du carrelage style grès céram teinté dans la masse et non brillant pour être non glissant. Voila comment j'imagine la chose. Bonne continuation.
0
ok; merci pour les propositions de solutions. J'avais aussi songé à la solution de peindre la dalle avec un produit adapté. Cela me semble le pus simple et au moins, je ne dois pas recouler par dessus. Cependant, pourrais tu me donner quelques pistes de produits. Afin que je ne sois pas comme un gros bleu devant le vendeur lors de mon choix ! Et ton login "Maindor" me laisse croire que tes conseils seront avisés. Si d'autres personnes veulent faire leur suggestion, je n'y vois aucun inconvénient :-) Bonne journée à tous.
0
Bonjour, "Et ton login "Maindor" me laisse croire que tes conseils seront avisés. " A force de toucher à tout, on apprend aussi un peu de tout... Pour la peinture sur le béton, c'est pas compliqué, c'est de la peinture "spéciale pour sol." Il y a des qualités pour intérieur et extérieur à des prix + ou - élevés quand même. Voici un exemple : https://www.castorama.fr/ Pour la préparation du sol, l'idéal est de faire un ragréage, mais pour l'extérieur ce sera encore un surcoût non négligeable. Pour faire + économique, (ce qui devrait vous convenir), c'est possible de lisser le sol au mieux avec un disque diamant de surfaçage à poncer que l'on adapte sur une disqueuse. Ainsi on limitera l'usure prématurée de la peinture qui sera sur les petits cailloux et qui ressortent de la dalle. On économise ainsi le ragréage, mais avec une finition moins parfaite. Voici un exemple : https://www.castorama.fr/outillage/outillage-electroportatif/accessoire-et-consommable/disque-et-accessoire-pour-meuleuse/cat_id_4034.cat On trouve des disques similaires moins chères qui feront aussi bien l'affaire.
0