Comment refaire un sol de garage ?

chris 09 - 28 juin 2009 à 22:35
 Maind'or - 30 juin 2009 à 00:40
Bonjour, La chape béton de mon garage est toujours difficile à nettoyer car il y a beaucoup de poussière. Je pensais carrreler (mais je n'y connais rien !!!). On m'a conseillé plutôt de mettre un ragréage autolissant et de peindre, comme dans les parkings souterrains. Qu'en pensez-vous ? Est-ce facile à faire pour un bricoleur du dimanche ? Quelles précautions particulières prendre ? Je précise que mon garage mesure 10 m de long et 3,60 m de large. Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonjour, Le ragréage n'est pas évident à travailler si vous n'y connaissez rien du tout. Vaudrait mieux vous faire aider par une personne un peu plus bricoleur semble-t-il. La peinture sur sol revient assez chère du M². Le carrelage c'est pas mal, mais il faudra y mettre du grès cérame d'une bonne épaisseur (9mm) minimum et le format sera inférieur à 40x40. En 40x40 c'est possible mais vaut mieux être carreleur dans ce cas. Donc voyez votre budget (peinture ou carrelage) et surtout voyez avec un ami pour vous aider, ce sera plus sûre pour un bon résultat.
0