Signaler

Que faire: reagrèage ou chape ?

Posez votre question lamenuise37 - Dernière réponse le 13 juil. 2009 à 08:49 par lamenuise37
Bonjour, jai une chape en beton allegè avec des billes de polystyrènes qui ressortent beaucoup, alors puis-je faire un reagrèage une dois-je faire une chape?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Aplanir les billes en premier, puis, faire un ragréage en 2 fois. La 1ère couche (fine) empêchera les billes de remonter à la 2è couche (plus épaisse).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merçi pour la reponse mais la chape allegé est sèche. Dois-je passer un accrocheur sur le premier reagreage pour que le 2eme accroche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Non, ce n'est pas nécessaire de mettre du fixateur entre les 2 couches. Faut juste faire la 2ème couche le lendemain directement dessus. Le fixateur sera mis uniquement sur la dalle. Au fait, quel revêtement voulez-vous mettre ? Car pour du carrelage, la pose sera directement sur la dalle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je te remerçie Maind'or, je vais poser un parquet teck collé dans la salle de bain et un chêne dans la chambre. Pour le reagrèage, je l'ai fais dans les wc en 2 couches et le 2ème a cloquer à certains endroits ou il y avait plus de charge, mais j'ai peut-etre attendu trop longemps (3jrs).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour lamenuise37, S'il a cloqué, en général c'est parce qu'il y a eu trop d'eau dans le mélange ou absorption de l'eau trop rapide ou si la charge est trop importante suivant le type de ragréage. (différent types de ragéage suivant les épaisseurs à mettre). C'est pour ça que le fait de le faire le lendemain, la première couche étant encore légèrement humide donne "en principe" un séchage plus régulier. Cela dit, suivant le type de ragréage et entre les différentes marques, ce n'est pas facile à gérer la quantité d'eau à mettre. Trop peu ça tire trop vite et trop liquide ça fait parfois des bulles. Malgré tout, ces cloques ne sont pas gênantes si elles sont lissées. Bonne continuation et bonne réussite. C'est vrai que pour le ragréage il faut quand même un bon coup main.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'te remerçie pour tes conseil Maind'or!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !