Que faire: reagrèage ou chape ?

lamenuise37 - 10 juil. 2009 à 23:41
 lamenuise37 - 13 juil. 2009 à 08:49
Bonjour, jai une chape en beton allegè avec des billes de polystyrènes qui ressortent beaucoup, alors puis-je faire un reagrèage une dois-je faire une chape?

6 réponses

Bonjour, Aplanir les billes en premier, puis, faire un ragréage en 2 fois. La 1ère couche (fine) empêchera les billes de remonter à la 2è couche (plus épaisse).
1
Merçi pour la reponse mais la chape allegé est sèche. Dois-je passer un accrocheur sur le premier reagreage pour que le 2eme accroche.
0
Bonjour, Non, ce n'est pas nécessaire de mettre du fixateur entre les 2 couches. Faut juste faire la 2ème couche le lendemain directement dessus. Le fixateur sera mis uniquement sur la dalle. Au fait, quel revêtement voulez-vous mettre ? Car pour du carrelage, la pose sera directement sur la dalle.
0
Bonjour, Je te remerçie Maind'or, je vais poser un parquet teck collé dans la salle de bain et un chêne dans la chambre. Pour le reagrèage, je l'ai fais dans les wc en 2 couches et le 2ème a cloquer à certains endroits ou il y avait plus de charge, mais j'ai peut-etre attendu trop longemps (3jrs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour lamenuise37, S'il a cloqué, en général c'est parce qu'il y a eu trop d'eau dans le mélange ou absorption de l'eau trop rapide ou si la charge est trop importante suivant le type de ragréage. (différent types de ragéage suivant les épaisseurs à mettre). C'est pour ça que le fait de le faire le lendemain, la première couche étant encore légèrement humide donne "en principe" un séchage plus régulier. Cela dit, suivant le type de ragréage et entre les différentes marques, ce n'est pas facile à gérer la quantité d'eau à mettre. Trop peu ça tire trop vite et trop liquide ça fait parfois des bulles. Malgré tout, ces cloques ne sont pas gênantes si elles sont lissées. Bonne continuation et bonne réussite. C'est vrai que pour le ragréage il faut quand même un bon coup main.
0
Bonjour j'te remerçie pour tes conseil Maind'or!
0