Posez votre question Signaler

Comment casser une chappe de ciment dans un appartement ?

nikko982 - Dernière réponse le 17 juil. 2009 à 23:38
Bonjour a tous Je viens d'acheter un appartement qui a un carrelage dans l'entrée qui débouche sur du parquet massif ancien posé sur lambourdes. L'idée est de casser le carrelage (plutot facile ) et de "raboter la dalle de ciment de quelques centimetres (plus compliqué !) pour pouvoir y poser des traverses de bois et le nouveau parquet massif (je veux éviter le ragréage et rester dans "l'esprit " parquet cloué du sol original ) Quel est le materiel préconisé pour faire ça? (j'avais pensé a entailler la dalle à la disqueuse puis y aller au marteau et burin ) Quelles sont les précautions à prendre si je tombe sur une dalle ferraillée ? Y'a t il un risque pour que je fasse des dégats chez mon voisin du dessous ? (type lezarde sur son plafond...) Si vous penser que c'est du trop gros boulot pour un mec courageux mais qui n'est pas du métier, prévenez moi ! Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si c'est bien une chappe, et à condition d'être sur qu'il n'y ait rien qui passe dedans (electricité, plomberie....) elle partira très facilement au burin plat,mais si c'est une dalle, faut pas y toucher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, L'utilisation du burineur fera des dégâts au plafond du dessous. A PROSCRIRE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas parlé de burineur mais de burin plat, à manipuler avec un marteau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour alcongosta444, Pas de mal entendu, j'ai juste préciser "pas de burineur" pour répondre directement à la question de nikko982 quand il dit : "Y-a-t il un risque pour que je fasse des dégâts chez mon voisin du dessous ? (type lezarde sur son plafond...). Cela dit, ta proposition semble être la meilleur pour limiter les dégâts. bonne continuation
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment casser une chappe de ciment dans un appartement ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.