Comment casser une chappe de ciment dans un appartement ?

nikko982 - 15 juil. 2009 à 22:58
 Maind'or - 17 juil. 2009 à 23:38
Bonjour a tous Je viens d'acheter un appartement qui a un carrelage dans l'entrée qui débouche sur du parquet massif ancien posé sur lambourdes. L'idée est de casser le carrelage (plutot facile ) et de "raboter la dalle de ciment de quelques centimetres (plus compliqué !) pour pouvoir y poser des traverses de bois et le nouveau parquet massif (je veux éviter le ragréage et rester dans "l'esprit " parquet cloué du sol original ) Quel est le materiel préconisé pour faire ça? (j'avais pensé a entailler la dalle à la disqueuse puis y aller au marteau et burin ) Quelles sont les précautions à prendre si je tombe sur une dalle ferraillée ? Y'a t il un risque pour que je fasse des dégats chez mon voisin du dessous ? (type lezarde sur son plafond...) Si vous penser que c'est du trop gros boulot pour un mec courageux mais qui n'est pas du métier, prévenez moi ! Merci d'avance

4 réponses

alcongosta444
16 juil. 2009 à 22:34
Si c'est bien une chappe, et à condition d'être sur qu'il n'y ait rien qui passe dedans (electricité, plomberie....) elle partira très facilement au burin plat,mais si c'est une dalle, faut pas y toucher.
0