Comment reboucher des trous et lisser le bas d'un mur ?

bmikl59 - 23 juil. 2009 à 10:40
Home60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 18:12
Bonjour tout le monde Je suis actuellement en train de rénover la salle de bain de ma maison. J'ai enlevé, au burin, les plinthes de la salle de bain. C'était des plinthes de type "carrelage" fixé au mur par du ciment. En enlevant les plinthes, je me retrouve donc avec des irrégularités sur le bas de mes murs, et par endroits, des trous sont apparus : le ciment et le béton du mur ont complètement sauté. Je suis parti sur du mortier/ciment pour reboucher les trous et lisser le bas du mur. L'objectif de de récupérer un bas de mur lisse et propre afin d'y fixer une plinthe en PVC. J'aurai besoin de conseil dans ce domaine : - choix des matériaux - préparation du mortier/ciment - méthode pour reboucher les trous - méthode pour lisser le reste des murs Merci d'avance pour tout vos conseils
A voir également:

4 réponses

tu peux faire avec de l enduit de rebouchage si il n y a pas beaucoup de trous et qu il ne sont pas trop groas sinon il y a le map ou alors directement le platre le map est plus facilement manipulable si vous n avez jamais travaille le platre qui est plus difficille a manipuler quand on a pas l habitude
12