Comment faire une chape sans crainte ?

lilia.79 - 10 août 2009 à 13:15
 jean-paul le godec - 11 sept. 2009 à 03:39
bonjour j'ai une très vieille maison, dans le salon j'ai 9 poutres en chêne de 20/20 et de 4m de long espacé de 50 à 60 cm. d'un côté elles sont dans le mur en pierre mais de l'autre elles reposent sur 2 autres poutres qui elles reposent sur 2 corbeaux en pierre blanche chacune je voudrais mettre sur les 9 poutres : - du placo marine ( pour le plafond du salon) - 1 isolant phonique ( ? plaque verte ou feutre ) - des panneaux de bois compressé pour recevoir la chape j'aimerais faire une chape allégée avec fibre synthétique dans la pièce au dessus (4m sur 7)qui sera divisée (1 chambre 1 salle de bain) pensez vous que se soit dangereux merci -

1 réponse

jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 03:39
Bonjour Vous n'avez pas besoin de placo-marine,si vous n'avez pas d'humidité.Du BA 13 suffiras. plaque verte ou feutre, J'ôterais pour le feutre phonique et thermique,et bien moins onnéreus que le styrodur. Panneaux de particule utiliser des plaques marines,vous mettez par dessus un rouleau de plastique ,pour recevoir le béton allégée. épaisseur des panneaux 22 voir 25 mm Faire une chappe allégée ok. Aucun souci à vous faire.cordialement jean-paul
0