Mon drainage est-il sans danger ?

jpl - 24 août 2009 à 10:10
 Dmitry - 19 sept. 2009 à 22:00
Bonjour On m'a conseillé de poser un drainage autour de ma maison pour éviter que l'eau ne finisse par "lessiver" le sol et amène des problèmes. J'aimerai savoir ce que vous en penser et surtout si cela est sans danger à terme. Cette maison est entouré d'environ 5 à 7 m de terrain sur 3 cotés. Le terrain descend lègèrement vers la maison, c'est la raison pour laquelle on m'a conseillé le drainage. les drains seront posés à une profondeur d'environ 1 parpaing sur un lit de cailloux, recouvert d'un plastique sur lequel sera étalé du sable afin de poser une rangée de dalles autour de la maison (ceci est indépendant du drainage et correspond à une demande de ma part). J'ajoute que je n'ai pas de problème d'humidité. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jean-paul le godec
7 sept. 2009 à 01:31
Bonjour Un drainage bien raisonner,oui faite le,c'est le seul conseil que je puise vous donnez,j'ai de l'expérience dans cette matière de faire,19ans de vente chez un marchant de matérieaux.cordialement jean-paul
0
Pourquoi un film plastique entre les cailloux et le sable ? Le film géotextile ne serait pas plus judicieux ? Surtout que plastique et cailloux ne fait pas bon ménage dans le temps. Bonne soirée
0