Comment faire un coffrage sur des parpaings ?

flamire - 19 sept. 2009 à 20:45
 Dmitry - 20 sept. 2009 à 11:47
bonjour, voulais savoir quelle type de technique pour fixer des planches de coffrages sur des parpaings. j'ai déjà ma ceinture de parpaings mais je veux surélever de 5cm ma dalle au dessus des parpaings. au plus haut g 4 rangs de parpaings et au plus bas 1. Dois je utiliser des chevillettes? merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Si vous êtes en pleine construction vous pouvez utiliser le serre joint. Si vous avez déjà réalisé un enduit vous serez obligé d'utiliser les chevillettes. Il faut en général poser le serre-joint par dessous des planches de coffrage, dans un rang de parpaing inférieur. Pas par dessus sinon vous serez toujours géné, et bon courrage pour le serrer seul ! Faites un trou dans le parpaing plus bas pour laisser passer le serre joint. Positionnez votre planche de coffrage, tapez c'est serré. Les trous vous les reboucherez au mortier (comme le trou de la chevillette) Si vous avez peur des trop gros trous vous pouvez le faire à la perceuse mais il faut une mèche de 24 au minimum. Bon courage !
2