Doit on ajouter des cailloux dans du béton prêt à l'emploi ?

fox62 - 23 sept. 2009 à 04:22
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 7 août 2015 à 21:25
Bonjour, Je vais esssayer de réparer le bas d'un poteau de cloture en bêton partiellement arraché que je ne peux pas remplacer pour diverses raisons pratiques. J'envisage de faire un coffrage englobant les parties qui ont été épargnées avec un petit débord de chaque côté et d'y couler du béton pour que la réparation non seulement s'appuie mais englobe une partie de l'existant ce qui devrait contribuer à solidifier l'ensemble (j'ai même trouvé un moyen d'y ajouter un peu de feraille) A mon avis, mais je n'y connais rien. Bref, comme je n'ai pas besoin de beaucoup de béton (dimensions du coffrage h=50cm/l=11cm/p=5cm) j'ai opté pour un sac de béton universel pret à l'emploi. Mais je me demande si je dois y ajouter des cailloux ? Je n'ai pas encore ouvert le sac et je ne sais pas du tout comment ça se présente comme préparation mais j'ai pas l'impression qu'il y ait des cailloux dedans or j'ai lu sur le net que les cailloux étaient importants. Par avance merci de votre réponse et de vos conseils concernant la mise en oeuvre de mon projet.

2 réponses

rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 10
Modifié par rendre-service le 7/08/2015 à 21:27
bsr non pas de cailloux, le mélange tout près dans le sac est dosé, ce que avez trouvé sur le net " les cailloux" sont les gravillons qui forment les béton, sans gravier le mélange est du mortier et là pour une autre utilisation. L" volume à remplir est bien mince, les cailloux" ne passent pas
3