Comment assainir et assécher le sol de ma cave ?

nes43 - 27 sept. 2009 à 15:33
 Maind'or - 30 sept. 2009 à 22:56
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'avoue avoir quelques doutes sur la présentation de mon message Voilà mon problème : j'ai eu, au moment de la construction, la cave qui a été inondé par de forts orages du fait qu'elle mesurait, à l'époque environ 2 mètres de haut et qu'elle n'était pas couverte (le maçon commençait juste les travaux et il n'y a vait même pas la dalle su salon) Voici donc mon problème : comment puis-je faire pour évacuer l'eau qui se trouve dans la cave ?sachant que le maçon avait pompé le maximum qu'il a pu mais que le sol de cette fameuse cave est en terre de type argile et que celle-ci a absorbé toute l'eau créant ainsi une véritable soupe dans laquelle je m'enfonce jusqu'au genou tellement c'est humide. Je dois préciser que cette eau ne semble pas être monter depuis qu'on y habite (je pense bel et bien qu'elle provient uniquement de cet orage et qu'il n'y a pas de source en dessous) et que sur les murs de cette cave, le maçon n' a pas "osé" créer d'ouverture ce qui fait qu'il n'y a aucune ventilation. Si l'un d'entre vous a une idée ce serait super sympa . D'avance merci et bonne journée.

7 réponses

Bonjour, Pour évacuer entièrement l'eau de la cave, il faut faire un trous assez profond pour y mettre une pompe. Plus le sol sera sec et plus vous pourrez faire des petites tranchée pour guider l'eau vers la pompe.
4