Rénovation vielle dalle de terrasse avant pose véranda ?

jipidi13 - 27 sept. 2009 à 21:41
 jean-paul le godec - 28 sept. 2009 à 21:43
Bonjour, Ma dalle de terrasse 7m*3m derrière ma maison date de 15 ans. Elle est déformée et fissurée par endroit et je dois construire une véranda dessus avec des baies vitrées. Ma maison est mitoyenne, donc il y a de grands mur a droite et gauche qui serviront à poser le toit de la véranda). Je dois réhausser la dalle (8/10cm) pour être au même niveau que le sol de ma maison et en profiterai pour mettre du carrelage dans la véranda. je souhaite faire comme suit : 1/ film isolant 2/ plaque polystyrène d'isolation thermique (2/3cm) 3/ couler sur l'ancienne dalle une chape ou bien une nouvelle dalle sur les 5/6 cm restants 4/ pose carrelage Que pensez vous de ma démarche ? (mieux vaut refaire une dalle sur l'ancienne, ou une chape peut suffire ? Merci

6 réponses

Encore Merci pour ces réponses éclairées. Cependant j'abuse par ces petites questions subsidiaires histoire de voir si je peux vous piéger :-) - Que se passe t'il lorsqu'il pleut sur une dalle extérieur ou on a pris soin de mettre un film isolant poliane ? Ca déborde ? Je pose la question, car en attendant de monter la véranda j'ai le sentiment que je risque d'être inondé par forte pluie ?! - nécessité joint de dilatation pour une dalle de 20m2 ?
4
jean-paul le godec
28 sept. 2009 à 02:19
suite;
2
jean-paul le godec
28 sept. 2009 à 02:44
Bonjour La solution serai de posser un trailli soudé,survotre dalle,faire un coffrage,et coulé du ciment dessus,pout pouvoir faire une dalle.cordialement jean-paul
1
Merci. Cependant puis-je mettre des plaques d'isolation en polystyrene entre l'ancienne dalle et la nouvelle? Ma nouvelle dalle serait ainsi flottante ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-paul le godec
28 sept. 2009 à 18:14
Bonjour Oui vous le pouvez,sa peux être que du mieux.cordialement jean-paul
1
jean-paul le godec
28 sept. 2009 à 21:43
Suitr: OUI sa déborde,le polianne,si elle est étange.cordialement jkean-paul
0