Cimenter un mur de parpaings

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 21:25
je dois recimenter une partie de ma facade manuellement mur exterieur, en parpaings qui sont à nus, dois-je enduire ? cimenter ? avec quels produits ? merci de m'aider, j'y connais absolument rien. (je voudrais éviter les machines à ciment projeté, trop cher)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 17:44
si tu veut pas t'embêter en premier acheter un mortier type enduit monocouche. ensuite le mélanger à de l'eau les explication sont sur le sac sinon pour un sac de 25 kg environ 10 à 15 litres d'eau. il faut que tu obtienne uns consistance ni trop compact ni trop liquide. si tu peut achète un malaxeur qui va sur une perceuse ou si tu peut te faire prêter une petite bétonnière électrique se serait mieux sinon il va te falloir avoir des bras. une fois ton mortier prêt à être utiliser prend une truelle et une taloche. ne cherche pas à jeter le mortier à la truelle sur le mur ces toute une technique. applique ton mortier au dos de la truelle sur ton mur du bas vers le haut en appuyant assez pour qu'il colle au mur lise ton mortier au fur et à mesure que tu avance. une fois ton mur fini et bien dressé soit tu le gatte ou tu le laisse lise. voila pour les conseils en tant que maçon de métier j'espère pour toi que tu y arrivera.
14