Chape allégée avec résille électrique ?

iriscerv - 2 oct. 2009 à 22:22
 frmu - 26 oct. 2009 à 19:38
y a t-il contradiction entre ces 2 éléments ? J'envisage une chape allégée pour des pb de poids (32m2 en 5 cm sur une dalle en ourdis, encore que ?), mais je souhaite chauffer avec une résille électrique. Sous la résille il y aura du styrodur, et le béton allégée contient du polystyrène.
A voir également:

2 réponses

bonjour : La chappe allégée étant isolante, elle sera mauvaise conductrice de ce fait, donc cela ne convient pas bien. A la rigueur, si la résille est placée sur le dessus, c'est à dire dans la colle à carrelage, (il faut de la colle prévue pour chauffage au sol), cela devrait pouvoir convenir. Mais si la résille est dans le béton allégé, cela revient à le placer dans un isolant....
0
bonsoir, ce qui me gène un peu, mais je ne suis pas expert dans la résille électrique, c'est son épaisseur totale.... si vous mettez votre résille dans la colle a carrelage, combien d'epaisseur de colle il va vous falloir et donc de kl. de plus il ne faut pas dépasser certaines épaisseur de colle sinon elle ne sont pas performantes. pour un chauffage au sol, vous allez être obligé de mettre une colle spéciale chauffage au sol du genre flex, c'est a dire qu'elle est un peu "élastique" afin de palier les différences de températures. mais si vous en avez trop épais, ne va t' elle pas être "élastique" au poids d'un meuble... et n'oubliez pas vos joints doivent être aussi des joints spéciaux chauffage au sol, genre flex
0