Signaler

Quelle est la distance a respecter avec un mur de fondation

Posez votre question Rwan - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 21:28 par frmu
Bonjour je fais construire une maison en lotissement.Au moment du sondage du terrain mon construceteur c'est appercu que la terre dur pour les fondations etait a 1.50 m de profondeur.Par ce fait je me retrouve avec un vide sanitaire de 7 rang de parping ( soit environ 1.40 m de hauteur). Du coup j ai fait une cave sous mon garage mais du coup je pense faire une grande piece avec le reste du vide sanitaire. Donc je vais etre obligé de creuser environ 0.50 m mais je voulait savoir quelle etait la distance que je doit respecter pour creuser pres du mur de fondation ? Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, attention en creusant plus bas votre sol par rapport a vos fondations, vous allez deplacer les forces entre la terre et vos fondations et dans le temps votre maison va se fissurer
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
et de toute façon la personne apte a vous dire les distances a respecter et si cela est possible, c'est un ingénieur béton et pour cela il faut qu'il se rende sur place pour voir la maison, sa hauteur, le terrain, l'inclinaison........
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !