Signaler

Comment coller du ba13 sur du beton cellulaire ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question flytox 79 - Dernière réponse le 21 févr. 2014 à 21:59 par stf_frmu
Comment coller du BA13 sur du beton cellulaire? merci
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Avec du Map, tout simplement mais en prenant la précaution d'humidifier généreusement le béton cellulaire au préalable.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bosseur- 21 févr. 2014 à 14:58
Bonjour POINTU, mais pourquoi humidifier le béton cellulaire ?.
Utile
+0
plus moins
bonjour tout a fait d'accord avec pointu ! mais pour quelle raison coller le BA sur le mur? il est si mal monté que ca que vous voulez le rattraper au ba13?
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup pour les réponses. En fait nous avons isolé une très vieille maison en pierre en doublant les murs avec du béton cellulaire. En effet, je ne voulais pas de maison en "carton". A la lecture de nombreux articles, il me semblait que le béton cellulaire pouvait être revêtu de BA13. Le béton cellulaire n'est pas trop mal posé mais nous aurions pu mieux faire.......
Utile
+0
plus moins
après vous avez le choix...soit vous collez du BA13 et vous faites les enduits bandes, soit si votre sypo est pas trop mal monté, vous enduisez directement votre mur en sypo.... c'est ce que j'ai fait chez moi et je n'ai aucun soucis!!! l'enduit pour le mur vous reviendra moins cher que le map+ le placo+ les bandes+enduit joint...
Utile
+0
plus moins
bonsoir ,

il n'est nullement besoin de collé du placo si ce n'est que pour obtenir des murs lisses,je ne parle pas d'aplomb,qui en général ne se voit même pas a l'oeil nu;donc pour obtenir un beau résultat dans son ensemble,essayer de trouver une rape a grosse dents que vous trouverez dans les rayons matériaux pour plâtrier,ensuite râper que les bords des carreaux qui font la liaison entre elle,après si vous avez des gros trous remplissez d'abord avec du map mais sans déborder et ensuite finissez avec enduit de rebouchage et après avoir effectuer un 1er ponçage terminer avec un enduit de lissage et la vous aurait un beau résultat en ayant minimiser votre budget,

bon courage
nikoracing 178Messages postés vendredi 14 février 2014Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 21:44
valerossi 2009 il a du finir son murt mai cest vraie que cest un gros avantage du beton celulaire il se ponce facilement
valerossi. 1414Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 21:49
bonsoir Nicolas,

tu vas bien?;tu as raison il y a longtemps qu'il a dut avoir fini son mur,bravo nico bien vue!

je n'avais pas vue la date, mea culpa. désolé!!!!
nikoracing 178Messages postés vendredi 14 février 2014Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 21:55
sa va bien et toi moi non plus avant de repondre par contre avec cette enduit pour en avoir fait je le trouve dur pas dificile a lisser ni meme a etaler mai au sechage les enplacent des joint se retracte par contre jai faid du decofond st astier sur du beton celulaire le top mai le prix du sac est pas top
stf_frmu 25616Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 21:59
salut les jeunes

je ferme le post il date de 2009
Utile
+3
plus moins
pour etre partenaire une marque de beton celulaire il existe des enduit pour beton celulaire

mai par contre pour lavoir esayer sur le beton celulaire cest tre dur a faire les joint si on peut apeler sa comme sa se creuse souvent a mon gout chiant a faire + que sur dautre suport
pour coler la ba13 utiliser la colle adapter pour le beton celulaire je ne citerai pas de marque mai yen a pas des masse
valerossi. 1414Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 21:50
=+++++ c'est vrai!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !