Signaler

Comment joindre carreaux de plâtre et mur carrelé céramique

Posez votre question jmh43 - Dernière réponse le 14 nov. 2009 à 12:56
Bonjour, Je voudrais construire une cloison de douche en carreaux de plâtre hydrofugé. Cette cloison sera perpendiculaire à un mur déjà carrelé. Comment réaliser la jonction entre ce mur et la cloison à construire? Est-ce que je peux utiliser directement la colle spéciale carreaux de plâtre sur le carrelage? Si je dois mettre une bande de liège entre le mur et les carreaux de plâtre, comment coller cette bande sur le mur? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour il vous faut éclater la céramique aux emplacements des plots de colle comme vous allez utilser des carreaux hydrofugés le liége ne sera d aucune utilité .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Y a plus simple. A chaque hauteur de chaque carreau de plâtre, au niveau du joint, percer un trou dans le mur de 5 à 6cm pour y introduire une pointe de 120. Entailler légèrement le carreau de plâtre pour sceller le clou avec la colle. Ainsi ça fait une bonne accroche, pas besoin de tout casser et ça tient parfaitement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour cette solution est bonne ! mais des vis ce seait mieux car non lisses.de ce fait ils seraient mieux soutenus lorsque la colle aura durcie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces réponses précises. Le système de vis me paraît en effet une bonne solution.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !