Signaler

Comment construire un sous-sol ?

Posez votre question achille1313 - Dernière réponse le 17 mars 2011 à 18:25
salut , Voila je serais tenté de construire un sous-sol a environ 3 métre sous-terre, donc un trou d'environ 5.5m avec une hauteurde plafont normal ! comme dans une maison environ 2.50m ! et je me demandé comment j'allais mis prendre , sachant qu'il vas y avoir environ 3 metre de terre dessus ! sur la surface il y auras une grande structure métalique pour de l'élevage mais sans dalle , donc pas de poid sur le sous-sol ! ce sous-sol seras utilisé pour stoké du vin en quantité , donc le plus isolé possible ! -Je voudrais connaitre l'épaisseur de beton au sol . -Est ce que je peut monter une structure métalique et refermer avec la terre ?( une idée comme une autre ) je n'est aucune idée de comment ça pourrais se passer !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, si j'ai tout compris, vous voulez faire une piece sous la terre qui servira de cave avec sur le dessus de la terre et donc pas de construction dessus. il faut qu'une fois votre trou fait, vous fassiez des fondations, puis montage de parpaings, poutrelles ourdis et dalles de béton. et pour éviter toutes infiltrations d'eau, avant de remettre votre terre il faut tout blaxonner!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
resalut , oui sous terre ! la piece feras environ 160 m2 sur environ 2.50 de hauteur que veut dire blaxoner ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir c'est mettre du goudron sur les murs exterieur pour eviter les infiltration d'eau, car le parpaing n'est pas etanche... de toute facon si c'est une cave, le sol restera en terre battue et cela suffira largement en apport hygrometrique
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
d'accort et sur le toit des poutrelles ourdis je ne sais pas ce que c'est ! et a votre avis combien il va falloir de temp au mec qui vas creuser le trou d'environ 5.5m de profondeur sur 12 de large et 15 de long et tous ca avec une 2 T est-ce possible ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, à votre avis vous me conseiller de recouvrir les bords avec de la terre ou avec du sable ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
vvous bouchez vos bords avec de la terre, ya pas de souci aunsi que le dessus de votre dalle, car si vous voulez une fraicheur interieur pour y faire une cave, il vous faut au moins 0.60 cm de terre sur la dalle poutrelle beton : http://www.archiexpo.fr/prod/kp1/poutrelle-en-beton-precontraint-56982-155960.html http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&sa=1&q=poutrelle+beton&btnG=Recherche+d%27images&aq=f&oq=&start=0 hourdis: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=hourdis+beton&um=1&ie=UTF-8&ei=0BUBS_2yBITbjQfAyPWVCw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCUQsAQwAw
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Achille1313,

je viens de voir votre conversation (d'il y a plus d'un an) à propos de votre cave enterrée.
Je voudrais savoir si vous l'avez fait ou pas. Si oui avez-vous des photos ?

Je suis intéressé car je souhaite faire un peu la même chose chez moi. J'ai une forte pente dont je ne peux rien faire et je n'ai pas de place pour ranger mes bouteilles de vins.
Mon idée et de faire un jardin en escalier et de faire sous le premier palier une cave.

J'hésite à me lancer car j'ai peur des risques d'infiltration...

Pouvez-vous m'aider?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !