Comment terminer un mur de cloture ?

clg - 28 déc. 2009 à 19:18
 frmu - 28 déc. 2009 à 19:23
Bonjour à tous, J'ai monté un mur en parpaing (hauteur environ 1,2 m) de part et d'autre de mes piliers de portail (environ 10 m de chaque coté). Je souhaite ajuster la hauteur de mon mur par rapport à mon portail. Il me manque 15 cm de hauteur environ. Cette arase me servira également pour faciliter la pose de mes couvertines. La solution la plus directe est de terminer par un coffrage + (ferraillage horizontale et liaisons avec les poteaux). Mais la question que je me pose concerne l'enduit que je veux appliquer ensuite. La zone de coffrage va présenter une surface lisse sur une hauteur de 15 cm, différente de celle des parpaings, je crains des problèmes de différences de rendu de l'enduit au sommet du mûr (efflorescences etc ...). Mes craintes sont-elles justifiées ? Sinon j'envisage une solution un peu plus longue qui consiste à couper des parpaings en U à la hauteur voulue et à terminer par une arase de 4 cm. Quand pensez vous ? Bonne fin d'année 2009 à tous
A voir également:

1 réponse

bonsoir faites au plus simple, c'est a dire coffrage et ferraillage sur 15 cm de haut. pour que cela n'apparaisse pas sur votre enduit final, vous le faites en deux fois..... première couche 1cm d'épaisseur et pareil pour la deuxième, et la vous ne verrez ni la différence entre vos parpaings, joints, et coffrage du haut courage
0