Signaler

Comment faire une rampe d'acces en beton ?

Posez votre question kaiman - Dernière réponse le 31 déc. 2009 à 11:34
Bonjour, comment fabriquer une rampe d'acces en beton pour rentrer ma voiture dans mon garage. Je dois rattraper une hauteur de 10 cm a l'entrée du garage car le bas-de-caisse frotte. Je pense a une dalle de 2m (larg) / 1m (long) / 0.1m (haut), mais je ne sais meme pas comment la faire. Que dois je utiliser comme beton, le faire, acheter du deja prêt, et puis comment faire pour le couler et realiser la pente? Merci de votre aide .
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Personnellement je vous conseillerai de prendre 2 planches à coffrage et de les installer verticalement de chaque coté de la rampe (soit à 2 m l'une de l'autre) et en les inclinant de façon à ce que la face supérieure corresponde à la pente souhaitée. Après il faut faire un béton pas trop liquide, remplir entre les planches, puis "tirer" le béton avec une règle de maçon prenant appui sur les 2 planches en même temps. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour la réponse et sa rapidité. Je vais essayer, mais existe t'il des sacs de beton prêt a l'emploi ou dois-je préparer le mien?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Petite précision, il vaux mieux ferrailler, sinon ça risque vite d'être la cata !! Sinon je te conseille d'acheter du béton déjà tout prêt (n'importe quel magasin de brico, mais d'y ajouter à peu près un tiers de petits cailloux lavés. Il te coûtera moins cher, et sera plus solide ! De plus, si des petits cailloux dépassent un peu, cela évitera de déraper s'il pleut :-) Sinon, quand il est pas tout a fait sec, tu traces des traits dessus, en biais pour que l'eau s'évacue, et que les pneus accrochent. Bonnes fêtes !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Effectivement j'avais oublié le ferraillage. A poser à au moins 2 cm sous la surface du béton de façon autant que faire se peut à éviter de futures "poussées de fer" (le fer rouille, gonfle et faire éclater le béton). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci pour les renseignements et les astuces. Bon bout d'an à vous comme on dit dans la région . A +
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour 1m c est trop long 40a50cm suffit emplement. pour la partie la moins epaisse garder aumoins 4a5cm d eppaisseur
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !