Comment dois-je faire pour mon chauffage au sol ?

vialibre - 5 janv. 2010 à 09:15
 JCinFo - 5 janv. 2010 à 15:23
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2010 ! Juste besoin d'une confirmation, je dois installer un chauffage au sol dans ma maison (construction neuve et en coure) j'aurais donc un vide sanitaire, un RDC et un étage, le chauffage sera sur le RDC et L'étage, ma question est est; lorsque le chauffagiste posera ses plaques pour les serpentins, est ce qu'il les posera directement sur le sol en ourdis ou est ce qu'il faudra qu'une dalle soit coulée avant et ensuite les dalles d'isolations pour y poser les serpentins. Car sur le devis de mon maçon, il me compte les deux dalles (sur devis il est bien indiqué dalle béton 350 KL/M3) cela me coûte 7500€ les deux dalles, ce n'est donc pas une chape ! donc l'idéal pour moi serais, le plancher en ourdis, l'iso en plaque et la chape liquide ! ! ! merci de votre aide Philippe

3 réponses

Bonjour, Meilleurs vœux également et courage pour vos travaux. Dans l'ordre, vous avez: - le plancher hourdis - la dalle de compression ( comme prévue par votre maçon + treillis ) - l'isolant - les dalles à plots avec serpentins PER - la chape liquide - le carrelage ou parquet Courage Sls
0
Merci pour votre réponse, les choses sont claires maintenant ! Une autre question qui peut vous semblez banale, mais pour moi important , cette dalle decompréssion elle est en générale, d'une auteur de combien ? 15 cm plus ou moins Car les ourdis, plus la dalle de compréssion, plus l'iso pour les serpentins et la chape liquide, cela fait 20 cm ourdis 15 cm de dalle de compréssion 09 cm plaques isolantes pour serpentin 06 cm de chape liquide Plus carrelage et colle 03 cm Cela fait 50 cm de dalle, ou fais je une erreur (ca me parrait, énorme) Important pour moi de le savoir car je paye au M² merci d'avance cordialement Philippe
0
Bonjour, Suit le lien: épaisseur dalle 4 à 6 cm http://www.laconstruction.fr/37-dalle/dalle.htm Courage Sls
0