Signaler

Quel béton couler pour remplacer une chape liquide ?

Posez votre question merlinyohann - Dernière réponse le 9 avril 2016 à 08:06 par Matt
Bonjour, Je suis en train de restaurer une maison et j' ai choisi comme solution de chauffage un plancher chauffant. Pour une question de coût je veux couler directement un micro béton fibré plus treilli soudé finition béton ciré plutot qu'une chappe liquide + coulis pour finition béton ciré. J'ai plusieurs sons de clôches : certains me disent que je risque d'avoir des micros fissures dû au changement thermique d'autres me disent que ça fonctionne. Quel béton utiliser afin d'avoir le meilleur rendement thermique même si il sera toujours moins bon qu'une chappe liquide? existe t'il des ajuvants à rajouter pour améliorer les performances?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Oui il y a des adjuvants très efficaces, surtout pour avoir un lisse parfait pour ensuite le cirer. Dans une maison à côté, ils viennnent de le faire. Je peux leur demander comment faire, si tu veux, à moins que frmu (ou un autre) aie la réponse !! a+++
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour ma part je ne vois pas ou va être l'économie..... entre un micro béton fibré avec treillis ou une chape liquide + coulis pour finition béton ciré.... a mon avis la deuxième solution est moins chère et bcp moins risqué! mais si vous décidez d'opter pour la chape liquide, il faut qu'elle soit aussi fibrée (obligatoire avec plancher chauffant). ce qui pour moi n'est pas en accord avec votre projet hormis le cout financier est de faire un "micro béton fibré plus treillis soudé finition béton ciré"... obligatoirement en surface va se retrouver de la fibre qui fera que votre béton ciré aura plein d'inperfection et ne sera pas lisse donc pas d'aspect ciré. si vous faites une chape liquide fibré, puis un coulis, la pas de fibre en surface et bcp plus beau rendu ! robin ou les autres vous en pensez quoi ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vais demander demain !!! Ca dépasse mes compétences :-)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bon, après demande aux ouvriers en face, qui sont en train de poser une chappe chauffante sur ourdis... Il faut automatiquement passer par deux dalles : la première qui va servir a mettre le treillis métallique est qui doit être en béton avec gravier. Pas la peine d'y ajouter des adjuvants, sauf si besoin, fibres ou autre. La deuxième, qui contiendra les éléments de chauffe : mini 10 cm si c'est du chauffage électrique, mini 15 cm si c'est du chauffage eau, est faite en béton simple, càd ciment+sable+eau, pas de gravier. La couche finale pour faire le cirage peut se faire au même moment. Il existe (il se rappelait plus du nom) un adjuvant qui rend le béton aussi liquide que de l'eau, et qui se projette avec un pulvérisateur. C'est un liquide blanc. Au final, cela donne un sol aussi plat qu'un miroir. Temps de séchage : 10 jours. Voilà, si ça peux intéresser des gens !!! A++
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Non, c'est un produit qui ressemble à du lait (je les ai vu faire le rdc) et qui est mis au pulvérisateur dès que le béton est posé, quand il est encore liquide. Ils marchaient avec leurs bottes dans le béton, mais la surface se reformait tout de suite, comme de l'eau... Je peux leur redemander le nom de ce produit.. :-)
Matt- 9 avril 2016 à 08:06
peut-être sagit-il de SIKALATEX ou autre latex
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour c'est bien ce produit dont vous parlez que j'ai utilisé: on coule le béton et on pulvérise ce produit avant la prise..... Mais beurkkkkkk Dieu queCA PUE !!!! Est-ce bon pour la santé ??? C'est fait donc maintenant c'est trop tard . Le rendu par contre est impec. ;o))
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
lol La, le produit n'avait aucune odeur... A l'occasion je leur demanderai.. Je pense que ça doit être un tensionneur.. A voir :-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !