Signaler

Comment poser du BA13 sur plafond en brique existant ?

Posez votre question ludovert07 - Dernière réponse le 16 mars 2010 à 16:47
bonjour je desire isoler le plafond de mes pieces du rez de chaussée avec des plaques de ba13, le plafond actuel est composé de briques accroché au poutre et dune couche de platre... dois je casser le platre et les briques existantes?ou existe t il un moyen pour que je puisse accroché mes plaques de ba 13 a partir des briques? est ce realisable par un bricoleur amateur merci
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Salut, Oui, c'est très simple. Vous fixez des figes filetées dans le plafond, et celles-ci vont vous servir pour fixer l'ossature métallique qui recevra le BA13.. Compréhensif ?? A++
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok merci pour votre reponse pour inserer les tiges filetés dans la brique vais je rencontrer des difficulté particulieres? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, il suffit de percer des trous, mettre des chevilles, et visser les tiges filetées comme si c'était des vis !! Utiliser des chevilles pour briques.. :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
vous pouvez aussi fare un plafond autoportant cela depend de la largeur de votre piece 2M50 avec des m48 et en 70 renseigné vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de vos reponse donc pour vous sa risque pas de tomber si je me fixe sur des briques??
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir, je ne mets pas en doute les messages précédent mais je voudrais apporter un complément! si vos briques sont des briques pleines et que vous accrochez votre placo avec des tiges filetées, il vous faut des chevilles métaliques. elles ressemblent a des chevilles plastique (cylindriques et de couleur laiton). par contre si c'est de la briques creuses, il vous faut mettre des pitons a bascule ou a ressort auquel vous fixez vos tiges filetées cheville laiton http://www.usinenouvelle.com/expo/img/cheville-laiton-pour-m-000071725-4.jpg piton a bascule, enlever le crochet et y mettre votre tige filetée http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/1f/25/a46737979d16adbceb79b7c117df-62863752-z.jpg piton a ressort, en son centre y visser votre tige filetée http://www.setin.fr/upload/image/31033_grande.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à frmu pour le conseil du pro !! :-) Sinon, non, ça ne risque pas de tomber, ce n'est pas lourd.. Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour je reviens sur le site pour vous donnez de mes nouvelles finalement apres conseil d un ami j ai cassé le plafond existant en brique(sa ma valu 2remorque de remblai) et j ai monté une ossature métallique+laine de verre de 25+ba13 j ai opté pour cette solution car mon ancien plafond n était pas isolé du tout des chambres a l étage.... en tout cas je vous remercie tous pour vos conseils bon bricolage abientot
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour le retour, et effectivement, la solution était mieux :-) a++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !