Comment rendre étanche une dalle béton ?

nanardi - 6 févr. 2010 à 20:23
 nanardi - 8 févr. 2010 à 17:47
Bonsoir, j'ai fait agrandir une petite terrasse,le maçon a donc coulé un complément de dalle,ensuite carrelage un an après.A ma grande surprise après quelques mois le carrelage s'est fendu sur toute la longeur de la terrasse et la pluie passe à travers la dalle en béton à l'endroit de la fente.Je pensais faire sauter toute cette ligne de carreaux fendus et après que dois je faire??.Aucun joint de dilatation n'avait été posé.Quel produit dois je mettre sur cette partie de dalle pour la rendre imperméable et si je dois mettre un joint de dilatation,dois je le poser en dessous du carrelage et pris ds le béton ? Merci pour vos conseils. Salutations
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Ma dalle mesure 6m x 4m ,20 cm épaisseur,cette dalle est construite dans le prolongement du salon et repose sur quatre piliers,la dalle est à 3 m du sol .Pour votre information la dalle a plus de dix ans et le maçon qui m'a fait celà est en retraite,il a vendu son affaire.Je pensais enlever à la disqueuse roure la rangée de carrelage,enlever 5-6 cm de beton de la dalle,mettre un produit etanche,faut il mettre un joint de dilatation?Si oui faut il le poser ds le beton et en dessous du carrelage???quel produit dois je utiliser pour rendre étanche cette partie? Merci pour vos reponses. Salutations
23