Signaler

Puis-je installer un bac de douche sans accès dessous ?

Posez votre question cat3 - Dernière réponse le 22 févr. 2010 à 11:50
Nous voulons installer un bac de douche 80 x 120 x 6,5 dans notre salle de bain. Pour cela nous laissé une réservation avant le coulage de la dalle du plancher chauffant.Sa hauteur est d'à peu prés 14 cms. l'évacuation est prévue bien sûr. Il n'y aura plus d'accés sous le bac aprés la pose. Comment garantir un maximum tous risques de fuite dans le futur. Quels matériaux et quel système pourrions employer pour cela. Merci de vos réponses et conseils. Cat
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, il est assez rare que l'on aie acces sous un bac a douche. "Comment garantir un maximum tous risques de fuite dans le futur. Quels matériaux et quel système pourrions employer pour cela." utiliser des ecoulements en pvc de qualité et très soigneusement collés. NB, pour nettoyer en principe on n'a jamais besoin d'aller dessous les syphons de douche se nettoient par le dessus. au fait, au montage du syphon sur le bac n'oublies pas le joint fourni dessous et met un joint silicone (ou mastic a vitrer) au dessus entre la bonde et le bac. ne fait pas de coudes dans tous les sens.. Si d'avanture des tuyaux d'arrivée d'eau passent dessous fait le sans raccords en les protegant de plus par des fourreaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci galamot pour ta réponse, et je me permets d'ajouter une autre question : comment éviter que les arrivées d'eau soit bruyantes, c'est le cas dans notre logement actuel, ça dépend de quoi ? Cat3
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ...en calfeutrant les tuyaux ou encore en réduisant fortement la pression. Mais GALAMOT a peut-être d'autres idées .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, déjà, avoir des tuyauteries de diametre suffisant que jamais elles n'aillent du petit diametre vers le grand ce qui implique que tous les robinets ou vannes d'arrêt soient ouvertes a fond. que les tuyaux soient suffisament fixés mais surtout au moins pour pour l'eau chaude avec des colliers contenant une bague en mousse (pour la dilatation). avoir une bonne robinetterie (on en trouve quand même de la bonne a 20/30 euros a tête ceramique et même des thermostatiques).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et j'oubliais ne pas mettre (sauf obligation technique) de coudes et de T preferer les cintres et les piquages
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !