Comment faire une ouverture dans un mur porteur en parpaing

lowits - 22 févr. 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 15:33
Je voudrai faire une ouverture entre la cuisine et le séjour sur mon un mur porteur en parpaing. Le mur soutient une toiture en zing d'un agrandissement d'une piece de 28- 30m2 (pièce 7m50 sur 4 mètres) Le mur porteur fait 3,50 sur 2,40 et l'ouverture ferait 2,40 sur 1,60. Comment procéder ??? Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:27
Bonjour, excuses moi mais le travail en "SOUS OEUVRE" ne s'improvise pas et n'est pas a mon avis un travail d'amateur avec des conseils sur internet. si non, il faut recalculer les charges (en etant sur de son coup) etayer le present de bonne façon en laissant de plus possible le pasage eventuel d'une nouvelle poutre (probable) recalculer les piliers ou le reste des têtes de murs probablement a reconstruire en plein feraillé.. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:33
RE salut Il faut aussi savoir que puisque tu vas enlever un mur porteur qui a été bati avec des fondation fonction du terrain et de la répartition des charges sur cette fondation: en enlevant 6 metres de mur pour ne laisser par exemple 1 metre sous les pilasses qui soutiendront a la place de ce que tu as supprimé tout l'ensemble les fondations restantes exemple sur 1 metre au total au lieu de 7 auront a supporter les 6 manquants et seront peut etre insufisantes..
1