Signaler

Comment faire un ragréage sur une dalle fissurée ?

Posez votre question gnadine - Dernière réponse le 24 févr. 2010 à 16:41
bonjours à tous , je voudrais carrelée le trotoire qui longe ma maison ( largeur 1m , longueur 10m ) . 2 problèmes : la dalle n'est pas de niveau et il y a une fissure (largeur 3 à 4 mm), donc je ne sais pas si je peux faire un ragréage malgré la fissure et surtout comment faire ( fibre , joint de dilatation ou de fractionnement ... ) . pour info : le maçon a fait ce trotoire sans utiliser de joint de dillatation
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le trottoir est celui de la ville, le public ?? Je ne pense pas que l'on ai le droit de le carreler, de plus, le carrelage mouillé ça glisse, et si quelqu'un tombe... Après techniquement c'est pas très dur.. Il faut savoir pourquoi il y a eu fissure.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je voulais parler du trottoir longeant la maison ( terrasse si vous préferez)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Dsl, j'avais mal compris !! Ce qu'il faut savoir, c'est pourquoi la fissure et l'affaissement se sont produits. Si il y a une mauvaise préparation du sous bassement, le problème va resurgir. Donc peut-être essayer de creuser un peu pour voir comment cela a été préparé, s'il y a une couche de cailloux, sil y a du sable, etc. Après, réagréer par-dessus, si cela ne s'enfonce plus, pas de problème. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci a+++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !