Signaler

Qu'est-ce qu'une chape béton sec ?

Posez votre question patom13 - Dernière réponse le 21 avril 2011 à 20:54
Bonsoir, Désolé mais je ne comprends pas ce qu'est une chappe béton sec ... merci de m'en expliquer la composition ... qu'appelle-t-on béton sec ? Merci ...
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
bonjour Chape séche : cela consiste à verser une couche isolante d’un matériau prêt à l’emploi. Ce matériau est composé de grains de vermiculite enrobés de liant et posé sur le sol en bois ou en béton. Principe de la dalle sèche La dalle sèche est la base de tous les travaux de rénovation de vos combles. Elle permet de réhabiliter : un sol en mauvais état un sol déformé un sol non plan (pas droit) elle est également un excellent isolant acoustique et thermique. Une fois votre dalle sèche réalisée, vous pourrez poser le revêtement de sol de votre choix. Le plus de la dalle sèche est sa légèreté : Préparée sans eau, sans ciment et sans sable. C'est l'idéal pour aménager vos combles sans risque d'effondrement ou d'affaissement. Suivant le type de revêtementcette couche sera recouverte soit d’un film polyéthylène, puis de la chape pour poser un carrelage, soit on y mettra des panneaux OSB pour réaliser un parquet. un béton composé de billes de polystyrène expansé, plus léger peut aussi faire l'affaire . les gravillons et le sable sont remplacés par des billes de polystyrène. Il est ensuite recouvert d’un enduit de lissage acceptant tout type de revêtement. http://www.batiliste.fr/produit-18-Aquapanel-Floor.html http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=5&iart=322 http://www.knauf.be/assets/0/96/136/482824ea-0b34-4b68-b051-3b65f6cacb12.pdf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Des infos aussi en bas de cette page.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, chez moi, le beton sec (je crois que c'est moi qui en a parlé) c'est du gravier de Seine, du sable et du ciment (5 brouettes pour 1 sac)! SANS EAU!! pour s'en servir, on ne le mouille surtout pas! pour poser son carrelage: on met les regles (guide) de niveau (avec ce beton dailleurs) entre les regles on dame bien avec la taloche avec la regle ou tire pour etre bien plat et un peu de barbotine pour coller la carrelage! on lave au fur et a mesure sans pour cela jeter des seaux d'eau le beton va durcir AH oui IMPORTANT SURTOUT entre la vieille chappe et celle la un film polyanne. dans le même principe, parfois "je pleure" a voir des gens mettre des piquets de palissade avec du beton mouillé et desbraquants dans tous les sens pour les garder de niveau le temps de la prise!! NON! du beton cette fois avec du "tout venant" du ciment (même dose) et toujours pas d'eau on bourre en tenant le piquet de niveau et on passe au piquet suivant suivant l'humidité fera le reste...
gegeal- 21 avril 2011 à 20:54
faut-il mettre un treillis soudé pour faire une chape en béton sec??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour Galamot a raison lorsqu'on utilise ce principe dans des endroits humides (terrasses extérieures, pose de poteaux...). Mais qu'en est-il à l'intérieur des maisons ? Tout va dépendre du taux d'humidité du sable employé. Je pense donc qu'il serait bon de mouiller très très légèrement le mélange afin que la prise puisse se faire... Dosage mortier variable selon l'usage ( chape en béton maigre et "sec" : 100 à 150 k/m3.pour carrelage). Le mortier doit être juste assez sec . Un truc : faire une boule avec le mélange puis l'effriter. Si la boule reste compacte puis si elle s'effrite à la main, votre mélange est correct. Dans le cas contraire si vous ne parvenez pas à former la boule, mélange trop sec. Si votre mélange reste collant à l'effritement, mélange trop humide. De nouveaux procédés sont proposés sur le marché.Mais tout dépend de votre projet.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, En interieur je n'ai jamais (surtout pas) mouillé le beton il se mouille tout seul et suffisament quand on lave le carrelage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Une formule : Pour faire une chape sèche par mélange : 1 seau d'eau , 3 pelletée de ciment pour 15 de sable du rhin par bétonnière Ou http://www.hubo.be/HUBO/Page-d-accueil/Bricolage/Calculateurs/Calculateur-Dalle-... A vous de voir si l'eau est utile ou non.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, pour plaisanter bien sur: "Raciste" LDS? le seine tu n'aime pas tu preferes le Rhin? j'en conaissais qui préfairaient de l'Aisne.. mais serieusement, metrre de l'eau il n'est plus "sec" sur que dans le sahara a 40 degres a l'ombre??? du gravier et surtout du sable conservent tres longtemps leur humidité relative a moins de n'avoir que de la poussiere parce que stoké en plein vent et encore? bref pas grave.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !