Comment remettre en état mon sol en tomette qui s'affaisse ?

toutarenover - 28 févr. 2010 à 21:28
 frmu - 28 févr. 2010 à 22:37
que faire, on rénove une maison avec ma femme qui a un sol : sable + chaux + tomette qui s affaisse contre les murs , le mieu est ce retirer cet assemblage et faire une fondation film isolant avec traitement anti termites + béton armé et carrelage par dessus ou poser un plancher flottant sur le sol en conservant ce soubassement de sable + chaux + tomette ? Merci pour vos conseils

11 réponses

bonsoir votre premiere solution est la meilleure des deux!
4
euh petite question ...vous parler de tomettes se trouvant au rez de chaussée ou sur un etage? la premiere solution est la bonne si vous etes de plein pied!
0
dans le temps quel sont les désagrément de conserver ce qui existe déja ?
0
C est au rez de chaussée d une maison en pleine foret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans le temps... affaissement encore plus prononcer de votre sol actuel, donc inévitablement le plancher flottant suivra. remonter d'humidité sur le plancher flottant.... surélévement du plancher fini par rapport aux autres pièces ou par rapport au seuil d'entrée
1
ok merci pour ces renseignements , par rapport a ce soubassement actuel je pense que c est ce qui cause les fissures qu on a au mur et donc de refaire un soubassement neuf ca devrai arranger aussi nos problemes de fissure au mur ?
0
la difficile de repondre en etant devant un ecran d'ordinateur...
0
j ai la terre a l exterieur contre le mur qui s en va vers un ruisseau qu il y a a environ a 80 m , coté interieur je pense que ca provoque cet affaissement des tomettes et au niveau du mur les fissures qu il y a sont certainement dues a tout ca
0
il faut donc bloquer la terre a l'exterieur en premier. sinon elle va continuer de partir et le jour ou il n'y en aura plus assez sous le mur, ce dernier tombera !
0
Donc la bonne solution est de refaire le soubassement interieur et un terrassement exterieur contre les murs ?
0
pour ma part c'est deja faire un terrassement ou autre le long de votre mur pour le stabiliser et éviter que la terre ne parte. après quand tout ca sera fait et que la cause de vos soucis aura disparue il sera temps de voir ce qui est le mieux a faire a l'intérieur !
0