Peut-on appliquer du béton ciré sur du carrelage ?

Résolu/Fermé
jmarc22 - 3 mars 2010 à 18:33
francois043 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 15:44
Bonjour, Voici la situation ..... Actuellement cuisine aménagée datant d'environ 12 ans avec plan de travail en carreaux d'environ 10x10 cm avec finition 1/4 de rond bois . J'envisage de recouvrir tous ces carreaux (plan horizontal et vertical) en béton ciré et je me demandais si cela était réalisable afin d'éviter de casser ..... Pourriez vous SVP me donner votre opinion ? merci par avance
A voir également:

8 réponses

1. Fixer un joint de dilatation autour des angles sortants avec une colle pour caoutchouc. En périphérie, un cordon de joint acrylique clôture la surface. 2. Après avoir vérifié la bonne tenue des carreaux et la planéité du plan de travail, nettoyer celui-ci à fond. Appliquer le primaire à l'aide d'un spalter, en deux couches, en respectant le délai imposé entre chacune. 3. Saupoudrer du sable fin sur toute la surface pour la rendre accrochante. Après séchage complet du primaire, balayer le surplus de sable. (cette technique est pour le sol, voir si on peut l'utiliser pour le plan de travail, je pense que oui, cela renforcera le plan). 4. Mélanger à sec la poudre blanche et les pigments. 5. Effectuer le malaxage électrique à vitesse lente, pendant 3 à 5 minutes, pour obtenir une pâte liquide sans grumeaux et de coloris parfaitement homogène. 6. Au fur et à mesure de leur préparation. Chaque gâchée vient "mordre" sur la gâchée précédente pour éviter la formation de flaques et de raccords visibles. 7. Avec la lisseuse en inox, caresser la surface pour effacer d'éventuelles bulles d'air qui ont pu se former pendant le malaxage. Les mouvements doivent être très légers, sans procéder en arc de cercle ce qui engendrerait des traces. Le produit s'étale et se nivelle de lui-même. 8. Après chaque gâchée versée et étalée, utiliser un maillet en caoutchouc pour frapper le plan. Les vibrations qui en résultent font remonter les bulles d'air et les éclatent. 9. Appliquer le fixateur au spalter, en une couche. Ce produit renforce la résistance aux taches et fait office de bouche-pores. 10. Après séchage, procéder à la finition avec le vernis bi composant à l'eau en deux couches. Son aspect laiteux disparaît après séchage. bon travail. a+
9
Avant tout merci pour la qualité de votre réponse ..... Un joint en périphérie des angles sortant !!!!! cordon acrylique . pourriez vous m'expliquer comment se présente ce produit ? Ou trouver le matériau pour réaliser ce béton ciré .... (leroy ? brico ? Point P ?) par avance merci
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:07
Bonjour, Je ne connais pas le résultat proposé par Théalie la tenue sur des materiaux non prévu pour il est vrai que avec les nouveaux produits on fait des choses (que je ne qualifierait pas de miracles) on en aura peut etre pas pour son argent chacun voit. ce que je trouve navrant est le fait que des réponses soient données un peu comme si la personne qui répond les a écrites alors que la netattitude est de communiquer au moins le lien des pages ou elle les a obtenu!! c'est la politesse et le respect minimal envers les personnes les ayant écrites sur ce sujet exacrement ICI: http://www.avendrealouer.fr/conseils/news-immo/bon-plan-immo/beton-cire-sur-carrelage+514.aspx MERCI pour "EUX"
2
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
12 mars 2010 à 15:28
Bonjour, effectivement, pour ce genre de réponses bien pensées et rédigées, il est facile de se rendre compte qu'elles sont tirées d'autres pages Internet. Citer ses sources est la moindre des choses dans ces cas là ! Merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:34
Bonjour, pour revenir a la question, casser n'est pas aussi terriblepourvu que l'on s'y prenne autrement qua la masse ou a l'explosif! Déjà, sur le probleme le quart de rond ne conviendra plus (sur épaiseur) apres cela, tant qua faire et au prix de ces produits de ragréage aurant décarreler a ce sujet, la plupart des carrelages sur plan de travail sont posés au cermifix en chauffant un peu ils se décollent ensuite, on demonte le panneau, on en met un autre selon la finition de son choix c'est certainement moins coûteux et pas scabreux.
1
Bonjour à tous ...... Surpris agréablement de ces échanges suite à ma question (démonstration du sérieux de ce forum) je reviens vers vous après avoir pris en compte toutes ce réponses . En optant pour la solution de casser mon plan de travail carrelé (tout en conservant les 1/4 de rond), je vais donc avoir un support CP Marine à nu ... Pourrai je appliquer ce béton ciré sur ce type de support ? par avance merci de vos conseils affutés . Cordialement à tous .
1
bonjour pour revenir au message du depart, le but est de faire un beton ciré sur une surface horizontale et verticale ! pour le vertical j'ai des doutes sur la formule copier/coller de thalie...
1
francois043 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
4 déc. 2013 à 15:44
Bonjour,
Il est tout à fait possible de poser du béton ciré sur du carrelage.
Toutefois il vous faudra reboucher les joints profond et défauts du carrelage grâce à un enduit de ragréage.
vous pouvez lire cet article qui détaille la marche à suivre pour votre carrelage au sol mais aussi le carrelage mural :
https://www.renovationettravaux.fr/beton-cire-sur-carrelage-au-sol-mural
1