Posez votre question Signaler

Comment poser un enduit à la chaux ?

Tiphanie - Dernière réponse le 8 mars 2010 à 17:30
Aprés avoir détapissé mes murs, il ya une plaque de platre vieilli avec des trou. Je voudrais appliquer un enduit à la chaux car plus lisse (moins grains) que l'enduit traditionnel pour un effet moderne. J'ai acheté un sac de Chaux blanche hydraulique, mais une fois passé elle se craquelle et devient grise. Y atil une astuce ? pour le craquement et je la voudrais bien blanche ? Est ce dans le mélange ? Je ne souhaite pas acheter un pot tout pres de grande marque car pas trop de budget !!! Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour la chaux se mélange avec du sable... Pour blanchir votre enduit, faites un "lait de chaux"accessoirement additionné d'un pigment blanc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment faire un lait de chaux ? Il faut le mettre dans le mélange de préparation de chaux ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser un enduit à la chaux ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.