Signaler

Peut-on faire un ragréage sur un plancher en bois ? [Fermé]

Posez votre question lulu306 - Dernière réponse le 8 mars 2011 à 22:22 par ys09_stf
Je voudrais rattraper le niveau du sol dans une chambre pour y poser une porte coulissante . Je voulais savoir si c'était possible de faire un ragréage .
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour, si votre palncher bois ne s'affaise pas quand vous marchez, il y a aucun souci, vous pouvez faire une reagreage. prenez un reagreage flex et fibré en meme temps. bien decaoer votre bois pour qu'il accroche et le tour est joué
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonsoir frmu

Je souhaite poser un parquet stratifié dans un couloir. Mais il s'agit d'une sorte de plancher qui semble s'affaisser à un endroit. puis je faire un ragréage ou juste poser un isolant qui permettrait de mettre a niveau.

Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "sorte de plancher", est-ce un parquet, des planches d'agglo, des plaques d'OSB? "Semble s'affaisser", c'est à dire? Lorsque vous marchez dessus, est-ce que le plancher plie sous votre poids, où bouge t-il normalement pour un plancher bois?
Un isolant ne sert pas à mettre de niveau un sol. Il sert seulement à rattraper les petites imperfections et isoler phoniquement. Sur du bois, la plupart du temps, il faut faire un ragréage fibré auto-lissant. Ce produit permet d'avoir un support d'une bonne finition, pour recevoir un plancher flottant, par exemple. Avant de poser ce dernier, on place un isolant phonique sur le ragréage, afin d'amortir les bruits de pas ou autre son. Le nouveau plancher est dans ce cas régulier, sur un support parfaitement horizontal. Si l'ancien plancher est irrégulier, que vous ne mettez pas de ragréage et que vous en posez un nouveau, celui-ci fera apparaitre tous les défauts de son support. Dans votre cas, si le but est simplement de poser une porte coulissante, il faut peut être trouver une autre solution que le ragréage, qui ne semble pas adapté à cette seule opération.
Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse rapide.
Il s'agit en effet d un vieux plancher qui était destiné à être sous moquette. Oui le plancher se plie à un endroit sous le poid d'une personne. Il faut donc en effet faire un ragréage fibré. Cependant le poid du ragréage de l isolant et du nouveau plancher ne risque pas d'être trop important? je précise qu'il s'agit d un couloir d'étage, et le sol est creux (pas de béton, seulement des traverses de bois. C'est une maison construite à la chaîne dans les années 60.

Merci
ys09_stf 643Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 8 mars 2011 à 22:22
De quelle section sont les lambourdes? (Traverses)
Si ce sont les mêmes qui supportent tout l'étage, vous n'avez aucun risque à y réaliser un ragréage. Les cloisons de l'étage sont certainement en brique ou plâtre, bien plus lourdes que les quelques dizaines de kilos que vont représentés les matériaux à mettre en oeuvre. A l'endroit où le plancher plie, il faut que vous enleviez une latte ou deux, pour pouvoir caler correctement entre lambourdes et plancher.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !